Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Rask et les Bruins s’accrochent pour battre les Coyotes

jeudi 2014-03-13 / 22:02 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Rask et les Bruins s’accrochent pour battre les Coyotes
Rask et les Bruins s’accrochent pour battre les Coyotes

BOSTON – À son deuxième match en 24 heures devant le filet des Bruins de Boston, le gardien Tuukka Rask a eu la tâche un peu plus facile contre les Coyotes de Phoenix, jeudi soir.

Après avoir bloqué 35 des 36 tirs contre le Canadien de Montréal au Centre Bell, mercredi, Rask a effectué 21 arrêts dans un gain de 2-1 face aux Coyotes au TD Garden, ce qui a permis aux Bruins de remporter une septième victoire de suite.

Zdeno Chara et Jarome Iginla ont marqué les deux buts des Bruins, qui n’ont perdu qu’une seule fois en temps réglementaire à leurs 13 derniers matchs (10-1-2).

Après avoir bloqué les 10 tirs des Coyotes au cours des deux premières périodes, Rask a stoppé 11 des 12 lancers en troisième pour améliorer sa fiche à 30-14-4.

Les joueurs des Bruins (44-17-5) ont aussi bloqué 15 tirs des Coyotes (31-25-11), qui ont terminé leur voyage de quatre matchs avec une fiche de 2-2-0.

Lauri Korpikoski a inscrit l’unique but des Coyotes. Mike Smith a effectué 18 arrêts devant le filet des visiteurs.

Chara a marqué le premier but du match à 5:54 de la première période, sans aide. Le capitaine des Bruins a inscrit son 16e filet de la campagne grâce à un tir des poignets de l’enclave dans la partie supérieure à la droite de Smith, qui avait la vue voilée par Chris Kelly. Le gros défenseur a intercepté une passe de Keith Yandle, qui était pressé par l’excellent échec avant des joueurs des Bruins.

Trois minutes après avoir écoulé une double mineure à Jordan Caron pour bâton élevé, les Bruins ont doublé leur avance.

Laissé sans protection dans l’enclave, Jarome Iginla a inscrit son 21e de la saison en déviant le tir de Johnny Boychuk de la ligne bleue à 17:31 du premier vingt.

Les Coyotes ont eu plusieurs chances de s’inscrire à la marque en première, mais Rask a bloqué leurs huit tirs. Il a littéralement volé Brandon McMillan à deux reprises, incluant un arrêt de la mitaine quand le joueur des Coyotes a tiré de l’enclave.

Tout juste avant le but d’Iginla, McMillan a vu un autre de ses tirs dévier sur Rask ainsi que sur le défenseur Dougie Hamilton et la rondelle glissait vers le filet, mais le gardien des Bruins a tout juste eu le temps de la balayer avant qu’elle ne franchisse la ligne rouge.

Aucun but n’a été marqué en deuxième période, que les Bruins ont dominée 3-2 au chapitre des lancers.

Les Coyotes ont réduit l’écart à un but à 8:14 du troisième engagement sur le but de Korpikoski, son neuvième de la saison.

Korpikoski a redirigé le tir de la ligne bleue d’Oliver Ekman-Larsson. Shane Doan a lui aussi amassé une aide sur le but, après avoir fait du beau travail dans la zone des Bruins avant de remettre à la ligne bleue à Ekman-Larsson.

Claude Julien est devenu le deuxième entraîneur-chef des Bruins à atteindre le plateau des 300 victoires (Art Ross, 387).

Les Bruins recevront la visite des Hurricanes de la Caroline samedi, alors que les Coyotes accueilleront les Flames de Calgary.

 

La LNH sur Facebook