Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Rich Peverley visite ses coéquipiers des Stars après avoir obtenu son congé de l’hôpital

jeudi 2014-03-13 / 16:06 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Rich Peverley visite ses coéquipiers des Stars après avoir obtenu son congé de l’hôpital
Rich Peverley visite ses coéquipiers des Stars après avoir obtenu son congé de l’hôpital

L’attaquant des Stars de Dallas Rich Peverley a rendu visite à ses coéquipiers, jeudi, après avoir obtenu son congé de l’hôpital mercredi soir.

« Il s’est amené à l’arrière et il a commencé a serré des mains, mais il ne s’est pas rendu très loin, il était entouré », a déclaré l’attaquant des Stars Ray Whitney au quotidien Dallas Morning News. « On ne lui a pas vraiment serré la main, on l’a plutôt tous pris dans nos bras. C’était un moment émotif. »

Peverley, qui devrait être opéré à la Cleveland Clinic pour remédier à son problème cardiaque qui a causé son effondrement sur le banc des siens pendant le match de lundi contre les Blue Jackets de Columbus, portera une veste pour contrôler ses battements cardiaques à la maison, selon le quotidien.

« Il semble très normal, mais on sait tous que c’est plus sérieux que c’en a l’air, a dit Whitney. Mais c’est tellement super de l’avoir ici et de savoir qu’il est OK. Il a encore beaucoup de travail à faire, mais avec son évolution entre où il était et où il se trouve maintenant, c’est bien de le revoir. »

Peverley ne jouera plus cette saison. Son problème cardiaque, de la fibrillation auriculaire, est une forme d’arythmie cardiaque. L’opération qu’il subira a pour objectif de régulariser son rythme cardiaque, et il lui faudra au moins quelques mois pour se rétablir. Le Dr Robert J. Dimeff, le directeur des services médicaux chez les Stars, a indiqué que Peverley allait passer sous le bistouri bientôt.

Peverley s’est effondré après être retourné au banc à la suite d’une présence sur la patinoire à 5:50 de la première période du match contre les Blue Jackets au American Airlines Center. Il a rapidement été transporté dans le corridor derrière le banc des Stars, où il a été réanimé par le personnel médical avant d’être transporté à l’hôpital.

Peverley a fait une brève apparition lors d’une conference de presse à l'Hôpital St. Paul University de l’Université du Texas Southwestern mercredi après-midi, où il a lu un court communiqué pour remercier les docteurs de lui avoir sauvé la vie, ainsi que les entraîneurs des Stars, la haute direction de l’équipe et les partisans pour leur support.

L’entraîneur Lindy Ruff a mentionné que c’était bien pour ses coéquipiers de voir Peverley, et pour Peverley de voir ses coéquipiers.

« Je pense que ça veut dire beaucoup, a dit Ruff. Cette camaraderie dans le vestiaire et ses compagnons de trio, les coéquipiers à côté desquels il s’assoit, juste de se promener dans les installations ici et de faire partie de l’action, [c’était bien]. Pour lui, ce n’est pas évident parce que le hockey c’est sa vie, et je suis convaincu que venir regarder son équipe s’entraîner n’est pas ce qu’il avait en tête. Mais en même temps, ç’a dû être une très belle journée pour lui. »

Le match de lundi a été reporté et sera joué à une date ultérieure, qui sera déterminée par la LNH.

 

La LNH sur Facebook