Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Oilers viennent de l’arrière et défont le Wild en tirs de barrage

mardi 2014-03-11 / 23:54 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Oilers viennent de l’arrière et défont le Wild en tirs de barrage
Les Oilers viennent de l’arrière et défont le Wild en tirs de barrage

ST. PAUL, Minnesota – Le but de Taylor Hall en quatrième ronde de la fusillade a été la cerise sur le gâteau d’une remontée de trois buts pour les Oilers d’Edmonton, mardi, dans un gain de 4-3 face au Wild du Minnesota au Xcel Energy Center.

Le Wild a pris une avance de 3-0 en touchant la cible à trois reprises en l’espace de 4:16 en fin de première période. Mais les Oilers ont réduit l’écart à 3-1 avant la fin de l’engagement, avant de marquer deux fois en troisième pour forcer la tenue de la prolongation. Aucune équipe n’a trouvé le fond du filet en cinq minutes de surtemps, et Hall a scellé l’issue de la rencontre en déjouant Darcy Kuemper entre les jambières.

Kuemper a alloué trois buts sur quatre lancers en fusillade, après avoir stoppé les 11 premières tentatives auxquelles il a fait face en tirs de barrage cette saison.

Le Minnesota a connu un lent départ après une cérémonie d’avant-match honorant la 1000e rencontre de Matt Cooke en carrière. L’entraîneur du Wild, Mike Yeo, a amorcé le match avec Cooke à l’aile gauche sur le trio de Mikko Koivu et Matt Moulson.

C’était une belle attention de Yeo, mais avec Cooke qui évolue généralement sur le troisième trio de l’équipe avec Kyle Brodziak et Nino Niederreiter, ç’a forcé le Wild à ajuster le reste de sa formation jusqu’à la première pause publicitaire, plus de cinq minutes après le début du match.

Une fois que le Minnesota a remis de l’ordre dans son attaque, celle-ci a fait vibrer les cordages trois fois de suite.

Le Wild a profité d’une opportunité sur le jeu de puissance à 11:07 quand Mikael Granlund a repéré Zach Parisé seul devant le gardien des Oilers Viktor Fasth. Fasth a d’abord stoppé la tentative de redirection de Parisé du lancer de Granlund, mais Parisé a récupéré le retour et a facilement poussé la rondelle dans le filet pour son 22e de la saison.

Moins d’une minute plus tard, un lancer de la pointe du défenseur du Wild Jared Spurgeon a dévié sur le patin du défenseur des Oilers Justin Schultz et au-dessus de l’épaule de Fasth pour son troisième but de la campagne.

Le premier trio du Minnesota a fait des siennes à nouveau à 15:23 quand Granlund a trouvé Jason Pominville devant le filet. Son tir a dévié dans les airs et semblait se diriger dans le but avant que Fasth ne l’en empêche. Tellement convaincu qu’il avait marqué, Pominville a soulevé ses bras en guise de célébration. Il a à peine eu le temps de replacer son bâton sur la glace que Granlund l’a repéré à nouveau. Cette fois, Pominville a faufilé la rondelle entre Fasth et son poteau pour inscrire son 24e de la saison, un sommet chez le Wild.

 

La LNH sur Facebook