Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Avec Peverley en tête, les Blue Jackets se préparent pour les Red Wings

mardi 2014-03-11 / 16:20 / LNH.com - Nouvelles

Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Avec Peverley en tête, les Blue Jackets se préparent pour les Red Wings
Le fait de savoir que le joueur de centre des Stars de Dallas Rich Peverley se remet après s'être effondré sur le banc lors de leur match de lundi aidera les Blue Jackets de Columbus à aller de l’avant

COLUMBUS – Le fait de savoir que le joueur de centre des Stars de Dallas Rich Peverley se remet après s'être effondré sur le banc lors de leur match de lundi aidera les Blue Jackets de Columbus à aller de l’avant, eux qui ont un important match à disputer, un match qui aura une influence sur le classement de l’Association de l’Est, contre les Red Wings de Detroit au Nationwide Arena.

« Le spectacle continue, mais la bonne chose est que Rich Peverley se porte bien », a déclaré l’ailier gauche de Columbus Nick Foligno.

Le match à Dallas a été interrompu avec 13:37 à jouer dans la première période quand Peverley s'est effondré au terme d’une présence sur la patinoire. Il a immédiatement été transporté dans le couloir menant au vestiaire de Dallas où les premiers soins lui ont été promulgués, alors que des compressions thoraciques et un défibrillateur ont été utilisés avec succès. Il a ensuite été transporté à l'hôpital, et les Stars ont annoncé qu'il se trouvait dans un état stable.

Columbus menait 1-0 à ce moment, sur un but de Nathan Horton. Le match a été reporté et une décision quant à la suite des choses concernant ce match reste à être déterminée par la LNH.

Peverley a subi une procédure pour corriger un rythme cardiaque irrégulier et a raté tout le camp d'entraînement ainsi que le premier match de la saison, le 3 octobre contre les Panthers de la Floride. Il a également raté le match des Stars à Columbus le 4 mars parce qu'il avait affirmé qu'il ne se sentait pas suffisamment bien pour prendre le vol; et l'entraîneur Lindy Ruff a dit plus tard que son absence était liée à la situation cardiaque de Peverley.

Peverley est revenu au jeu et a disputé les deux matchs suivants.

« Nous étions là », a déclaré l'entraîneur de Columbus Todd Richards. « C'est différent si ça se passe loin de vous. Sans dire que cela ne vous affecte pas, parce que je pense que ça a affecté tout le monde, mais nous étions directement impliqués dans cette situation. »

Richards a dirigé Peverley durant deux saisons dans la Ligue américaine de hockey. Horton et Peverley ont été coéquipiers avec les Bruins de Boston.

« J’avais l’estomac retourné en me demandant s’il allait bien », a déclaré Horton.

Le centre Brandon Dubinsky, des Blue Jackets, dit que lui et ses coéquipiers doivent mettre de côté ce dont ils ont été témoins à Dallas.

« Évidemment, vivre un incident traumatisant comme ça n'est jamais facile, mais j'espère que le fait qu'il se porte bien nous permettra de nous préparer pour un match important », a affirmé Dubinsky.

Ce qui s’est passé sur le banc a fait remonter des souvenirs de la situation du défenseur Jiri Fischer de Detroit, qui avait fait un arrêt cardiaque pendant un match contre les Predators de Nashville, le 21 novembre 2005. Fischer, aujourd'hui directeur du développement des joueurs des Red Wings, a été contraint à la retraite en raison de ses problèmes cardiaques.

« Cela touche tout le monde », a déclaré l'entraîneur de Detroit Mike Babcock. « Je sais combien nos gars étaient secoués. Ça n’a rien à voir avec le hockey et, évidemment, c’est bien plus important que le hockey. »

Mais il y a un match clé à disputer.

« Affronter Detroit dans un tel match nous aidera à reprendre notre concentration », a déclaré Richards.

Les Blue Jackets et les Red Wings ont amassé 71 points, mais Columbus détient la dernière place Quatrième As dans l’Association de l’Est en vertu du fait que l’équipe a signé quatre victoires de plus en temps réglementaire ou en prolongation.

« L'essentiel, c’est que nous avons tous les deux un match important aujourd'hui, a déclaré Babcock. Nous avons tous deux absolument besoin de gagner deux matchs sur trois pour participer aux séries. C'est un gros match, mais n'est-ce pas ce pourquoi vous jouez ? »

Richards a déclaré que c’est le gardien Sergei Bobrovsky qui entamera le match contre les Red Wings, après que l’auxiliaire Curtis McElhinney eut obtenu le départ à Dallas. Il n'y a pas d'autres changements prévus dans l’alignement.

Du côté de Detroit, le centre Cory Emmerton a été rappelé des Griffins de Grand Rapids de la Ligue américaine de hockey, pour remplacer le centre Joakim Andersson, qui s'est fracturé le pied dimanche contre les Rangers de New York.

 

La LNH sur Facebook