Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Carey Price ne jouera pas contre les Bruins

mardi 2014-03-11 / 16:14 / LNH.com - Nouvelles

Par Arpon Basu - Directeur de la rédaction LNH.com

Partagez avec vos amis


Carey Price ne jouera pas contre les Bruins
Le gardien Carey Price ne sera pas devant le filet du Canadien de Montréal quand ils feront face aux Bruins de Boston mercredi, l'entraîneur Michel Therrien a annoncé ma

MONTRÉAL - Le gardien Carey Price ne sera pas devant le filet du Canadien de Montréal quand ils feront face aux Bruins de Boston mercredi, l'entraîneur Michel Therrien a annoncé mardi.

Ce sera le huitième match consécutif raté par Price depuis son retour des Jeux olympiques de 2014 à Sotchi, où il a aidé le Canada à remporter une deuxième médaille d'or consécutive et a été nommé meilleur gardien du tournoi par les dirigeants de la Fédération internationale de hockey sur glace.

Price a aggravé une blessure au bas du corps au cours de son deuxième entraînement avec le Canada à Sotchi et a disputé tout le tournoi en dépit de cette blessure. Les Canadiens veulent qu’il soit remis à 100 pour cent dans l'espoir qu'il puisse les conduire vers un long parcours dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Price a déclaré mardi dernier que s'il s'agissait des séries éliminatoires en ce moment, il serait en mesure de jouer, mais le match de mercredi sera le quatrième où il s’absente depuis qu'il a émis ces commentaires.

Lorsqu'on lui a demandé mardi si l'équipe se sentait frustrée du fait que Price se soit blessé en jouant lors des Jeux olympiques, Therrien a dit qu'il croyait que son équipe et son gardien de but finiraient par bénéficier de l'expérience vécue par Price à Sotchi.

« Vous souhaitez, dans un monde idéal, que le joueur revienne de cette grande expérience en santé, a déclaré Therrien. Évidemment, ça n’a pas été le cas avec Carey, mais il ne faut pas juger de cela à court terme. Vous devez évaluer la chose à long terme.

« Oui, nous sommes déçus que Carey ne puisse jouer, il est un élément important, comme nous le savons tous. Mais l'expérience et les avantages liés à ce qu’il a vécu là-bas seront cruciaux pour lui comme pour nous dans les années à venir. C'est la façon dont nous voyons les choses. »

Le Canadien a présenté un dossier de 3-3-1 dans les sept matchs où Price s’est absenté. Le gardien auxiliaire Peter Budaj et le troisième gardien Dustin Tokarski ont enregistré un pourcentage d’arrêts combiné de ,884 et ont alloué 24 buts dans ces sept rencontres. En outre, le désavantage numérique du Canadien a permis sept buts sur 28 occasions pour un taux d'efficacité de 75 pour cent en l'absence de Price.

Price a pratiqué avec le Canadien mardi, mais a passé les 45 premières minutes de la séance à travailler en compagnie de l’entraîneur des gardiens Stéphane Waite, sans recevoir les tirs de ses coéquipiers. Il a finalement affronté quelques lancers vers la fin l’entraînement, mais la majorité de la séance d’entraînement de Price a été constituée d’étirements et de quelques lancers effectués par Waite.

Therrien a dit que l’état de santé de Price serait réévalué à la fin de la semaine, avant que le Canadien ne dispute deux matchs en autant de soirs en accueillant les Sénateurs d'Ottawa samedi, avant de se déplacer pour affronter les Sabres de Buffalo, dimanche.

Therrien n'a pas exclu l’idée de voir Price disputer un de ces matchs.

 

La LNH sur Facebook