Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le but de Duchene en surtemps permet à l’Avalanche de battre les Jets

mardi 2014-03-11 / 0:11 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le but de Duchene en surtemps permet à l’Avalanche de battre les Jets
Le but de Duchene en surtemps permet à l’Avalanche de battre les Jets

DENVER - Matt Duchene a marqué à 2:27 de la période de prolongation lundi pour procurer à l'Avalanche du Colorado une victoire de 3-2 contre les Jets de Winnipeg au Pepsi Center.

Duchene est sorti du coin gauche tout en étant surveillé par l’ailier gauche des Jets Dustin Byfuglien et s’est dirigé vers le filet. Byfuglien a frappé la rondelle loin de Duchene, mais le défenseur des Jets Tobias Enstrom a harponné le disque qui est revenu vers Duchene, dont le tir du revers a surpris le gardien Al Montoya.

Deux jours après avoir perdu les services du joueur de centre Paul Stastny à cause d’une blessure au dos subie durant sa première présence au cours du match de samedi, l'Avalanche a perdu les services de l’ailier droit PA Parenteau à la suite d’une blessure au genou durant sa deuxième présence au cours de la première période du match contre les Jets.

L’Avalanche a terminé le match avec 10 attaquants et sept défenseurs.

L'Avalanche a égalé la marque 2-2 sur un but du défenseur André Benoit avec 11,2 secondes à faire en deuxième période. John Mitchell a remporté la mise au jeu face à Olli Jokinen dans le cercle gauche et a balayé la rondelle vers Benoit à la pointe gauche. Benoit a effectué quelques enjambées et a décoché un tir derrière Montoya, qui avait la vue voilée.

Byfuglien a marqué deux buts à 1:48 d’intervalle au cours de cette période, pour donner à son équipe une avance de 2-1.

Les Jets ont marqué à 23 secondes de leur premier jeu de puissance du match, à 15:48, après une pénalité pour avoir retenu décernée au défenseur Cory Sarich de l’Avalanche. Bryan Little a décoché un tir que le gardien de l’Avalanche Semyon Varlamov a arrêté, mais la rondelle a bondi devant le filet et Byfuglien a battu le défenseur Jan Hejda avant de balayer la rondelle à l'intérieur du poteau droit.

Byfuglien a marqué à nouveau à 17:36, après un arrêt de Varlamov contre Michael Frolik. La rondelle s’est retrouvée derrière le filet et Byfuglien l’a poussée à l'intérieur du poteau via le patin droit de Varlamov.

Mitchell a été crédité d’un but, son premier point en 12 matchs, pour donner à l'Avalanche une avance de 1-0 à 4:38 de la deuxième période. Il s’est présenté du côté gauche et a tenté de passer à Nathan MacKinnon qui fonçait au filet. MacKinnon et le défenseur des Jets Zach Bogosian ont placé leurs bâtons sur la patinoire et la rondelle a dévié sur la lame du bâton de Bogosian.

Mitchell a débuté le match au centre de la troisième ligne, mais il est passé au sein d’un trio complété par Gabriel Landeskog et MacKinnon à la suite de la blessure de Parenteau.

Les Jets ont été dominés au niveau des tirs au but 11-9 dans une première période sans but, mais ils ont tout de même obtenu les meilleures chances de marquer, malgré quatre jeux de puissance de l’Avalanche, dont trois dans les 10 premières minutes.

L'Avalanche a totalisé trois tirs au but avec un homme en plus, mais aucun lors des deux dernières supériorités numériques de la période.

Varlamov a fait un arrêt de la mitaine contre Jim Slater sur un tir de pénalité survenu à 13:01 de la première période. Slater a tenté de viser le coin supérieur du filet avec son tir, mais Varlamov a repoussé la rondelle avec son gant.

Varlamov a réalisé un autre arrêt important contre Evander Kane avec 1:30 à faire à la période. Kane a utilisé sa vitesse pour patiner sur le côté gauche derrière Hejda. Il a patiné jusque dans l’enclave pour décocher un tir que Varlamov a arrêté avec sa jambière gauche.

Le joueur de centre des Jets John Albert a quitté le match à 6:11 de la deuxième période à cause d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée. Il n’est pas revenu dans la rencontre.

 

La LNH sur Facebook