Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Coyotes renversent le Lightning en fusillade

lundi 2014-03-10 / 22:47 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Coyotes renversent le Lightning en fusillade
Les Coyotes renversent le Lightning en fusillade

TAMPARadim Vrbata a inscrit le seul but des tirs de barrage et Martin Erat a compté son premier filet avec sa nouvelle équipe pour mener les Coyotes de Phoenix à un gain de 4-3 sur le Lightning de Tampa Bay lundi soir au Tampa Bay Times Forum.

Tampa a ainsi subi un deuxième revers de suite en temps supplémentaire. Samedi, le Lightning s’était incliné après sept rondes de tirs de barrage contre les Bruins de Boston.

Ondrej Palat a marqué son deuxième but de la rencontre alors qu’il ne restait que 38 secondes à faire en temps réglementaire pour créer l’égalité 3-3 et forcer la prolongation. Mikkel Boedker avait auparavant donné les devants aux Coyotes en poussant une rondelle libre du revers derrière le gardien du Lightning Ben Bishop à 7:48.

Tampa a amorcé les deuxième et troisième périodes avec une priorité d’un but, mais les Coyotes sont parvenus à créer l’égalité rapidement lors de ces deux engagements.

Erat, qui a été acquis des Capitals de Washington juste avant la date limite des transactions, a compté son deuxième but de la saison à 2:13 du troisième vingt après une tentative ratée de passe par la bande de Victor Hedman derrière la cage du Lightning. Le disque a glissé dans le demi-cercle de Bishop, qui le cherchait à sa droite, et Erat en a profité pour le pousser dans le fond du filet. C’était alors l’égalité 2-2.

Brandon McMillan a marqué son deuxième but en autant de parties quand il a glissé un retour sous la jambière droite de Bishop pour porter le pointage à 1-1 à 1:01 de la deuxième période.

L’égalité a persisté pendant presque tout l’engagement jusqu’à ce que Palat inscrive son 16e filet de la campagne avec 53 secondes à jouer. Ryan Callahan a pris possession de la rondelle derrière la cage des Coyotes, puis il est revenu devant pour décocher un tir qu’a repoussé le gardien de Phoenix Mike Smith. Il est ensuite parvenu à remettre le disque à Palat. Keith Aulie a aussi obtenu une mention d’aide sur le but.

Tyler Johnson a compté son quatrième but en désavantage numérique, un sommet dans la LNH, et son 20e de l’année à 11:26 de la période initiale pour procurer les devants 1-0 à Tampa Bay. Johnson a capté la passe de Palat, il a coupé devant le filet des Coyotes, puis il a déjoué Smith du revers.

Les Coyotes ont été blanchis en trois supériorités numériques. Le Lightning a été parfait en désavantage numérique à ses six derniers matchs à domicile.

Smith a conclu la soirée avec 28 arrêts, alors que Bishop a repoussé 17 lancers.

Le défenseur du Lightning Sami Salo a quitté la rencontre en raison d’une blessure au bas du corps en deuxième période et il n’est pas revenu au jeu par la suite.

 

La LNH sur Facebook