Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Kunitz et Crosby mènent l’attaque contre les Capitals

lundi 2014-03-10 / 21:58 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Kunitz et Crosby mènent l’attaque contre les Capitals
Kunitz et Crosby mènent l’attaque contre les Capitals

WASHINGTONChris Kunitz a marqué deux fois, Sidney Crosby (1-2) et Lee Stempniak (0-2) ont amassé respectivement trois et deux points, et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Capitals de Washington 3-2 lundi au Verizon Center.

Eric Fehr et Nicklas Backstrom ont répliqué pour les Capitals, qui montrent une fiche de 0-6-0 contre les Penguins depuis l’arrivée d’Adam Oates derrière le banc.

Jeff Zatkoff a réalisé 31 arrêts devant le filet des vainqueurs et Jaroslav Halak, 17, devant celui des Capitals.

Les deux mêmes équipes vont se retrouver dès mardi soir, cette fois à Pittsburgh.

A son premier match tant attendu dans la LNH, l’attaquant Evgeny Kuznetsov des Capitals a tiré deux fois au filet en 10:22 de temps de glace passé sporadiquement dans le premier trio et en avantage numérique.

L’affrontement s’est ouvert sur une note très offensive alors que trois des cinq premiers tirs au but ont trouvé le fond du filet.

Kunitz a d’abord enregistré son 30e but de la saison après à peine 46 secondes de jeu en convertissant une passe transversale de son coéquipier Crosby alors qu’il fonçait au filet depuis la ligne rouge.

Mike Green a figé à la ligne bleue, laissant l’espace voulu à l’ailier de Crosby pour aller battre Halak du revers.

Les Capitals ont répondu à 3:03. Joel Ward s’est débarrassé de Matt Niskanen le long de la bande du côté gauche pour laisser la rondelle à Jason Chimera. Fehr a ensuite rattrapé la passe de ce dernier de son patin avant d’envoyer la rondelle derrière Zatkoff, signant ainsi un 11e but.

Les Penguins n’ont mis que 49 secondes à reprendre leur avance, au moment où Backstrom était au banc des punitions pour avoir donné un coup de bâton à Crosby. Ce dernier n’a mis que 11 secondes à le faire payer en déjouant Halak d’un tir frappé sur réception d’une passe d’Evgeni Malkin. C’était un 30e but pour lui aussi.

Les Capitals ont dirigé 15 des 16 premiers tirs au filet de la seconde période et Backstrom a créé l’égalité lors de leur deuxième avantage numérique de l’engagement lorsque son tir du poignet a dévié sur Rob Scuderi pour se retrouver derrière Zatkoff. L’attaquant suédois en était à son 13e but, réussi à 8:57.

Même surclassés au total des lancers, les Penguins ont complété la période en conservant leur avance d’un but. Halak n’a pu contrôler un retour de lancer de Stempniak et Kunitz n’en demandait pas plus pour ajouter à un 31e but, à 12:40.

Les Capitals ont eu une occasion en or de forcer la prolongation lorsque les Penguins ont été punis pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire avec un peu plus de deux minutes à jouer dans la rencontre, mais la meilleure unité de la LNH en désavantage numérique a une fois de plus tenu le coup.

 

La LNH sur Facebook