Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Predators défont les Sénateurs en prolongation grâce à un but de Jones

lundi 2014-03-10 / 22:56 / LNH.com - Nouvelles

Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Predators défont les Sénateurs en prolongation grâce à un but de Jones
Les Predators défont les Sénateurs en prolongation grâce à un but de Jones

OTTAWA -- Seth Jones a marqué à 3:49 de la période de prolongation pour procurer aux Predators de Nashville un gain de 4-3 sur les Sénateurs d’Ottawa lundi.

Jones a battu Robin Lehner en sautant sur un retour de lancer de Ryan Ellis, et Nashville s’est bien repris après avoir bousillé une avance de 3-0 en troisième période, ce qui leur permet de mettre fin à une séquence de quatre revers consécutifs.

Jason Spezza avait créé l’égalité 3-3 alors qu’il ne restait que 1:07 à écouler au temps réglementaire. Le capitaine d’Ottawa s’est dirigé dans le coin de la patinoire avant de donner un coup de poing dans la baie vitrée pour célébrer son 17e but de la campagne, ainsi que son deuxième match de trois points de suite.

Le nouveau venu des Sénateurs Ales Hemsky a récolté trois mentions d’aide pour une deuxième partie consécutive. Hemsky, qui est passé des Oilers d’Edmonton aux Sénateurs mercredi, a maintenant amassé huit points à ses quatre dernières rencontres, incluant une performance de deux buts contre les Sénateurs à l’occasion de son dernier match dans l’uniforme des Oilers, dans un gain d’Edmonton 3-2 mardi dernier.

Spezza et Hemsky ont tous deux préparé les buts des défenseurs Jared Cowen et Marc Méthot, ce qui a permis aux Sénateurs de réduire l’écart à 3-2 après que leur gardien Craig Anderson ait été forcé de quitter la rencontre après 4:50 au troisième tiers.

Pekka Rinne a repoussé 34 lancers pour signer sa première victoire en quatre départs depuis son retour au jeu, lui qui avait raté la majeure partie de la saison en raison d’une infection à la hanche à la suite d'une intervention chirurgicale.

Nashville a inscrit trois buts au cours de la période médiane avant de laisser filer cette avance de 3-0 au troisième engagement.

Nick Spaling a placé les Predators en avant 1-0 à 8:20 de la deuxième période à l’aide de son 12e but depuis le début du calendrier, alors qu’il a fait dévier le lancer de la pointe de Michael Del Zotto derrière Anderson. Craig Smith a doublé l’avance des siens avec son 19e but de la campagne, et Eric Nystrom a permis à Nashville de prendre les devants par trois buts en inscrivant un filet sans aide à 17:32.

Anderson, qui a stoppé 26 des 29 rondelles dirigées vers lui, a été remplacé par Lehner, qui a arrêté 12 des 13 lancers qu’il a affrontés.

Ottawa présente maintenant un dossier de 2-4-1 à ses sept derniers matchs. Les Sénateurs (28-25-12) demeurent au 12e échelon dans l’Association de l’Est avec 68 points.

Le défenseur d’Ottawa Cody Ceci a quitté la rencontre et n’est pas revenu au jeu par la suite après avoir été atteint à la tête par un lancer frappé du défenseur des Predators Shea Weber en première période.

Ceci s’est effondré sur la patinoire devant Anderson après avoir reçu la rondelle sur le côté de la tête à 10:21 du premier vingt, alors que Weber s’était élancé depuis l’intérieur de la ligne bleue. La recrue de 20 ans, qui saignait du côté droit de la tête, a eu besoin d’aide afin de retraiter au vestiaire de son équipe.

Weber a également heurté le masque d’Anderson d'un tir à 7:15 du premier engagement, ce qui a sonné le cerbère des Sénateurs. Le personnel médical d’Ottawa s’est amené afin de s’enquérir de l’état de santé d’Anderson, mais ce dernier est demeuré dans la rencontre.

Après que Spaling eut ouvert la marque au deuxième tiers, Smith a porté le pointage 2-0 immédiatement après une mise en jeu gagnée par Nashville à 10:00. Colin Wilson a remporté la mise en jeu et a remis le disque près de la rampe à Jones. Ce dernier a fait glisser la rondelle à son partenaire Mattias Ekholm, dont le tir sur réception a ricoché sur Smith, qui s’était retourné après la mise au jeu, avant de pénétrer dans le filet.

Nystrom a ensuite profité d’un revirement commis par Methot pour inscrire le troisième but de Nashville. Methot a tenté de dégager son territoire du revers à la suite d’une remise en lob en zone des Sénateurs, mais la rondelle s’est retrouvée directement sur la lame du bâton de Nystrom, dont le lancer dans la partie supérieure n’a laissé aucune chance à Anderson. Il s’agissait d’un 12e cette saison pour Nystrom.

Anderson a retraité vers le vestiaire en troisième période après être entré en collision avec l’ailier gauche des Sénateurs Milan Michalek alors que Nashville profitait d’une chance de marquer.

Cowen a permis à Ottawa de se rapprocher à 3-1 à 7:55 en faisant vibrer les cordages pour une deuxième partie consécutive, lui qui avait été laissé de côté au cours des trois matchs précédents.

L’ailier gauche des Sénateurs Clarke MacArthur a raté une deuxième partie de suite en raison d’une blessure à la main.

 

La LNH sur Facebook