Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Capitals devront vaincre les meilleurs pour prendre part aux séries

lundi 2014-03-10 / 16:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Capitals devront vaincre les meilleurs pour prendre part aux séries
La route des Capitals de Washington pour une place en séries éliminatoires de la Coupe Stanley est jonchée d’embûches

ARLINGTON, Virginie - La route des Capitals de Washington pour une place en séries éliminatoires de la Coupe Stanley est jonchée d’embûches.

Le tout s’amorcera par une série aller-retour contre les Penguins de Pittsburgh, lundi et mardi, sept des neuf prochains matchs de Washington seront disputés contre des équipes actuellement classées parmi les 10 meilleures de la LNH.

Huit de ces équipes occupaient une place en séries éliminatoires avant les matchs de lundi, et parmi les adversaires qui n’y étaient pas, on compte les Canucks de Vancouver, qui malgré des déboires récents, ne sont pas à prendre à la légère.

Un voyage de trois matchs à travers la Californie attend les Capitals, du 18 au 22 mars. Les Ducks d'Anaheim et les Sharks de San Jose sont à égalité pour le deuxième rang du circuit au niveau des gains à domicile avec 24. En ce qui concerne les Sharks, en particulier, les Capitals présentent un dossier de 1-15-2 contre eux depuis le début de la saison 1999-2000 et n'ont pas gagné à San Jose depuis le 30 octobre 1993.

Sur les 13 équipes qui ont voyagé pour faire face aux Ducks, aux Sharks et aux Kings de Los Angeles tour à tour, cette saison, seulement trois ont amassé quatre points ou plus.

Les Capitals, qui se retrouvent à un point de la deuxième place de Quatrième As dans l’Association de l’Est et à trois points des Flyers de Philadelphie, qui se retrouvent au troisième échelon dans la Division Métropolitaine, se sont qualifiés pour les séries éliminatoires au cours de six saisons consécutives, la quatrième plus longue série du genre actuellement dans la ligue.

Arriver à prolonger cette série avec 17 matchs à jouer dans la saison régulière sera assurément une tâche ardue, mais ce sera une tâche à laquelle les Capitals ont hâte de s'attaquer.

« Vous voulez affronter les meilleurs, vous voulez battre les meilleurs », a déclaré l’ailier gauche Jason Chimera. « Donc, pour que nous soyons les meilleurs, nous devons battre les meilleurs. »

Le directeur général George McPhee a été actif au cours de la date limite des échanges la semaine dernière dans sa tentative de renforcer l'alignement de Washington, procédant à l'acquisition de l’ailier gauche Dustin Penner des Ducks d’Anaheim et du gardien Jaroslav Halak des Sabres de Buffalo.

Penner, deux fois champion de la Coupe Stanley, ajoute une présence physique à une équipe qui n'est pas forcément reconnue pour sa présence devant le filet, alors que l'expérience de vétéran Halak, lorsque combinée à la fougue de Braden Holtby, fournit aux Capitals un tandem redoutable.

L'ajout le plus intéressant est Evgeny Kuznetsov, la 26e sélection au repêchage de la LNH en 2010.

Les attentes entourant ce jeune joueur électrisant de 21 ans sont énormes, mais les Capitals espèrent simplement qu'il pourra être l'étincelle qui enflammera leur poussée vers les séries éliminatoires.

« Il s'agit d’un espoir formidable », a déclaré l’ailier droit Troy Brouwer. « Il a attendu quelques années pour venir ici, mais nous nous attendons à de grandes choses de sa part, et j'espère que la pression ne l’affectera pas et qu’il pourra simplement se concentrer à jouer au hockey. »

Tout au long de la saison, les Capitals ont été leurs pires ennemis, commettant des erreurs qui ont causé leur perte beaucoup trop souvent.

En particulier des erreurs mentales après avoir marqué des buts, une incapacité à sortir de leur zone de manière efficace et une forte dépendance à leur jeu de puissance, deuxième meilleur de la LNH, sont éléments sur lesquels les Capitals devront travailler, s’ils envisagent prolonger leur saison.

Ne pas avoir une place assurée en séries éliminatoires en cette fin de saison n'est pas une position inconnue pour Washington; dans chacune des deux dernières saisons, les Capitals ont consolidé leur place en séries dans les trois derniers matchs de la campagne.

Tenter de le faire à nouveau est une occasion sur laquelle ils comptent beaucoup.

« Vous aimez les matchs de ce genre, a déclaré Chimera. Si vous n'aimez pas ces matchs, vous ne devriez pas les jouer. Ça va être un bon test, mais nous sommes confiants en nous-mêmes. »

 

La LNH sur Facebook