Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Oshie et les Blues battent le Wild en fusillade

dimanche 2014-03-09 / 23:38 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Oshie et les Blues battent le Wild en fusillade
Oshie et les Blues battent le Wild en fusillade

ST. PAUL, Minnesota – Alexander Steen et TJ Oshie ont marqué en fusillade pour permettre aux Blues de St. Louis de l’emporter 3-2 contre le Wild du Minnesota au Xcel Energy Center, dimanche.

Les Blues en étaient à une cinquième victoire consécutive, ce qui leur a permis de passer au premier rang du classement de la LNH avec 94 points, un de plus que les Ducks d’Anaheim.

Les Blues ont remporté une neuvième victoire de suite contre le Wild.

Le gardien Brian Elliott, des Blues, a bloqué le tir de Zach Parisé, et Mikko Koivu a raté la cible avec son tir du revers en fusillade pour assurer la victoire aux visiteurs.

Les Blues ont gâché les débuts du gardien Ilya Bryzgalov dans l’uniforme du Wild, lui qui a été acquis des Oilers d’Edmonton mardi.

En première période, Oshie a marqué en supériorité numérique pour procurer une avance de 1-0 aux Blues à 3:37.

Oshie a sauté sur le retour du tir de Steen de la ligne bleue pour déjouer Bryzgalov d’un angle restreint.

Kevin Shattenkirk a également amassé une aide sur le but.

Carlo Colaiacovo a inscrit son premier filet de la saison moins de cinq minutes plus tard. Le défenseur des Blues a tiré des poignets de l’enclave après un revirement du Wild.

Vladimir Tarasenko s’est emparé de la rondelle derrière le filet avant de remettre à Jaden Schwartz. Ce dernier a perdu possession du disque devant le filet, mais Colaiacovo l’a récupéré et a déjoué Bryzgalov avec un lancer dans la partie supérieure.

Jason Pominville a inscrit le premier but du Wild, son 23e de la saison, au début du deuxième engagement.

Pominville a déjoué Elliott avec un tir des poignets dans la partie supérieure avec l’aide de Parisé et de Ryan Suter.

Matt Mouslon a créé l’égalité en déviant un lancer de Koivu à 7:03 de la deuxième.

Elliott a bloqué 17 tirs dans la victoire, tandis que Bryzgalov a effectué 20 arrêts.

Le gardien des Blues a brillé avec 13 minutes à jouer à la troisième pour préserver l’égalité. Il a d’abord bloqué un tir et Mikael Granlund s’est retrouvé devant un filet béant, mais Elliott a plongé et a effectué l’arrêt avec la palette de son bâton.

Steen a failli procurer la victoire aux Blues avec 10 secondes à jouer à la troisième quand il a vu son tir toucher le poteau pendant un avantage numérique du Wild.

 

La LNH sur Facebook