Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Kings battent les Oilers pour signer un septième gain consécutif

dimanche 2014-03-09 / 23:10 / LNH.com - Nouvelles

Par Derek van Diest - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Kings battent les Oilers pour signer un septième gain consécutif
Les Kings battent les Oilers pour signer un septième gain consécutif

EDMONTON – Jeff Carter a marqué deux buts sans même avoir à lancer la rondelle, dimanche, menant les Kings de Los Angeles vers une victoire de 4-2 contre les Oilers d'Edmonton au Rexall Place.

L'attaquant des Kings a été crédité d’un filet au cours de la première période alors que la rondelle a été redirigée dans le but par un défenseur des Oilers, et il a inscrit un autre but lors du deuxième engagement quand le disque a frappé l'arrière de sa jambe avant de pénétrer dans le filet.

Alec Martinez et Trevor Lewis ont aussi marqué pour les Kings, qui ont prolongé leur série de victoires à sept. Taylor Hall et Sam Gagner ont assuré la réplique pour les Oilers.

Ben Scrivens, qui faisait face aux Kings pour une première fois depuis qu'il a été échangé par l'équipe à Edmonton le 15 janvier, a fait 46 arrêts pour les Oilers. Son opposant Jonathan Quick a repoussé 25 rondelles pour Los Angeles.

Les Kings ont ouvert la marque à 1:36 de la première période quand le défenseur des Oilers Philip Larsen a envoyé par inadvertance la rondelle dans son propre filet. Le but a été attribué à Carter, qui avait centré le disque.

Edmonton a égalé la marque à 7:24 sur un jeu de passe à trois à l'intérieur de la zone des Kings. Gagner a poussé la rondelle vers David Perron juste à l'intérieur de la ligne bleue, et ce dernier a pivoté avant de repérer Taylor Hall et de le rejoindre avec une passe par derrière. Hall s’est emparé du disque et l’a glissé sous Quick.

Martinez a redonné l'avance aux Kings à 8:49 de la deuxième période sur un tir de la pointe qui s’est frayé un chemin à travers la circulation et s’est retrouvé derrière Scrivens.

Avant le but, Scrivens avait réalisé plusieurs bons arrêts alors que les Kings ont augmenté la pression en deuxième période. Ils ont dominé les Oilers 21-14 au niveau des lancers au filet au cours du deuxième tiers.

Les deux meilleurs arrêts de Scrivens sont survenus quand il est arrivé à stopper le disque avec son épaule sur une tentative de marquer de Drew Doughty, posté tout près, et il a sorti la jambière pour arrêter le tir de Marian Gaborik depuis le cercle des mises en jeu.

Carter a augmenté l'avance des Kings à 3-1 à 10:16, quand une rondelle a ricoché derrière sa jambe avant de déjouer Scrivens.

Le gardien des Oilers avait stoppé la première tentative d’Anze Kopitar, mais la rondelle a rebondi vers Carter, qui bataillait pour sa position avec le défenseur Andrew Ference.

Carter a préparé le quatrième but des Kings à 15:49, en interceptant une tentative de dégagement de Ference le long de la bande, pour ensuite remettre vers Lewis devant le filet.

En troisième, Gagner a réduit le déficit à 4-2 avec son septième but de la saison à 2:05. Évoluant à 4-contre-4, Gagner a capté une passe transversale de Hall à côté du filet et a effectué une remise à travers l’enclave vers Ryan Smyth. La rondelle a rebondi sur Doughty avant de se retrouver derrière Quick.

La défaite a mis fin à la séquence de deux victoires des Oilers. Ils joueront contre le Wild du Minnesota mardi soir dans le premier affrontement d'un voyage de quatre matchs.

Les Kings conclueront leur voyage de trois matchs dans l’Ouest du Canada en se mesurant aux Flames de Calgary, lundi.

 

La LNH sur Facebook