Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Kane et Toews aident les Blackhawks à défaire les Sabres

dimanche 2014-03-09 / 22:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Kane et Toews aident les Blackhawks à défaire les Sabres
Kane et Toews aident les Blackhawks à défaire les Sabres

BUFFALO – Le retour de Patrick Kane à Buffalo a été couronné de succès.

Jonathan Toews a touché la cible à 1:34 de la troisième période pour permettre aux Blackhawks de Chicago de l’emporter 2-1, dimanche, face aux Sabres de Buffalo au First Niagara Center.

Toews a accepté une passe à travers l’enclave de son compagnon de trio Brandon Saad avant de déjouer le gardien des Sabres Jhonas Enroth pour inscrire son 25e de la saison. La victoire en était une troisième pour Chicago à ses quatre derniers matchs.

Kane, natif de Buffalo, avait donné les devants aux Blackhawks 1-0 à 3:12 du premier tiers. Il s’est moqué du défenseur des Sabres Christian Ehrhoff, s’est servi du partenaire d’Ehrhoff en défense Chad Ruhwedel comme écran et a décoché un tir des poignets vif qui a battu Enroth au-dessus de la mitaine pour son 28e de la campagne.

Il s’agissait pour Kane d’un premier match devant parents et amis depuis le 11 octobre 2010, et de son troisième but en carrière à Buffalo.

Patrick Sharp et Johnny Oduya ont amassé une aide chacun pour les Blackhawks, qui affronteront l’Avalanche du Colorado à Denver mercredi dans un duel clé de la section centrale.

Tyler Ennis des Sabres croyait avoir créé l’égalité à 5:23 après qu’il eut soutiré la rondelle au gardien de Chicago Corey Crawford, mais le but a été refusé parce que les officiels ont jugé qu’il avait accroché Crawford sur la séquence.

Drew Stafford a finalement fait 1-1 pour Buffalo à 9:11 de la première quand il a inscrit son 11e filet de la campagne. Ennis a repéré Cory Conacher, et ce dernier a effectué une feinte qui a sorti Crawford de son demi-cercle. Conacher a ensuite remis à Stafford près du filet, et Stafford a poussé la rondelle derrière Crawford.

Conacher disputait un premier match avec les Sabres depuis que l’équipe l’a réclamé après qu’il eut été soumis au ballottage par les Sénateurs d’Ottawa le 5 mars.

Crawford a repoussé 19 rondelles, alors qu’Enroth a effectué 29 arrêts dans la défaite.

Les Sabres ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Ils seront de retour en action mardi, alors qu’ils accueilleront les Predators de Nashville.

 

La LNH sur Facebook