Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Rangers: Henrik Lundqvist prend le temps d’apprécier sa 300e victoire

dimanche 2014-03-09 / 18:32 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Rangers: Henrik Lundqvist prend le temps d’apprécier sa 300e victoire
Rangers: Henrik Lundqvist prend le temps d’apprécier sa 300e victoire

NEW YORK – Henrik Lundqvist admet qu’il n’a jamais vraiment pris le temps d’apprécier ses accomplissements individuels au début de sa carrière. À cette époque, il était toujours concentré sur son prochain match.

Mais maintenant que Lundqvist a signé sa 300e victoire qui l’a placé à une seule du record des Rangers de New York établi par Mike Richter, et qui a égalé la meilleure marque le l’histoire de l’organisation établie par Ed Giacomin avec son 49e jeu blanc, il s’est permis d’être un peu plus nostalgique.

« Quand tu arrives dans la ligue, tu te concentres tellement à t’améliorer et à continuer à te pousser. Mais maintenant, tu te permets d’apprécier le moment un peu plus », a déclaré Lundqvist dimanche après-midi, après avoir récolté son gain historique en défaisant les Red Wings de Detroit 3-0. « Tu veux continuer à te pousser, mais en même temps tu prends le temps d’apprécier ce que tu fais. Alors oui, je repense parfois à comment je me suis rendu jusqu’ici. C’est amusant. »

La victoire se veut encore plus spéciale puisqu’elle a été réalisée avec la seule équipe de la LNH que Lundqvist n’ait jamais connue. Son premier gain en carrière est survenu le 15 octobre 2005 contre les Devils du New Jersey, et cette victoire avait été la bougie d’allumage d’une séquence de 10-3-1 pour amorcer sa carrière, qui avait fait de lui le héros de Broadway. Avec les années, l’appréciation de Lundqvist pour l’histoire des Rangers a grandi, au fur et à mesure qu’il en est devenu une partie intégrante.

« Les Rangers sont tellement bons pour rendre hommage aux anciens joueurs et aux légendes qui ont fait partie de l’équipe. Ils viennent faire un tour de temps en temps et on les rencontre. Tu te fais constamment rappeler ce qu’ils ont fait pour cette organisation, ce qui est super, a dit Lundqvist. C’est très spécial d’être là avec eux. C’est un super défi d’essayer de se pousser encore plus et de continuer comme ça. C’est définitivement toute une sensation quand tu regardes les statistiques et que tu vois ce qu’ils ont accompli. »

Le gain contre Detroit a permis à New York de dépasser les Flyers de Philadelphie pour le deuxième rang de la section métropolitaine. Et c’est Lundqvist qui a mené cet élan. Il a disputé six matchs avec la Suède pour gagner la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Sotchi 2014 et a amorcé 21 des 26 dernières rencontres des Rangers. Mais pendant un moment dimanche après-midi, le bourreau de travail suédois a pris le temps d’apprécier sa place dans l’histoire des Rangers.

« Cette organisation existe depuis tellement longtemps. D’être là avec eux est vraiment spécial. J’ai été chanceux, a-t-il évoqué. J’ai pu être ici pendant neuf ans et j’ai eu d’excellents défenseurs devant moi. Il y a une bonne structure. Et c’est très plaisant également. »

 

La LNH sur Facebook