Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le but de Yannick Weber en troisième procure le gain aux Canucks

dimanche 2014-03-09 / 3:11 / LNH.com - Nouvelles

Par Kevin Woodley - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le but de Yannick Weber en troisième procure le gain aux Canucks
Le but de Yannick Weber en troisième procure le gain aux Canucks

VANCOUVER – Les Canucks de Vancouver ont pu compter sur de l’offensive plus qu’attendue de quelques contributeurs assez inattendus samedi soir.

L’attaquant de quatrième trio Darren Archibald a créé l’égalité avec le premier but de sa carrière dans la LNH en début de deuxième période, et le défenseur Yannick Weber a inscrit le filet victorieux avec cinq minutes d’écoulées à la troisième pour mener les Canucks vers un gain de 2-1 contre les Flames de Calgary au Rogers Arena.

Il s’agissait d’une deuxième victoire en 13 matchs (2-10-1) pour les Canucks, qui demeurent à quatre points des Stars de Dallas dans la course pour une des places de quatrième as donnant accès aux séries éliminatoires.

Après n’avoir dirigé que huit tirs au but au cours des deux premiers engagements, Vancouver a débuté la troisième avec plus de vigueur, créant quelques bonnes chances de marquer avant que Weber ne trouve finalement le fond du filet sur le quatrième lancer. Shawn Matthias, qui disputait un deuxième match avec les Canucks depuis qu’il a été acquis dans la transaction qui a envoyé le gardien Roberto Luongo aux Panthers de la Floride, a décoché un puissant tir du revers et Weber a récupéré le retour pour inscrire son troisième de la saison.

Le gardien des Canucks Eddie Lack a rebondi avec quelques superbes arrêts en fin de match, après avoir alloué à l’attaquant de Calgary Brian McGrattan un but du centre de la glace au deuxième vingt. La recrue a terminé avec 22 arrêts pour son premier gain depuis que Luongo a été échangé.

 

La LNH sur Facebook