Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Henrik Lundqvist blanchit les Red Wings pour sa 300e victoire

dimanche 2014-03-09 / 15:22 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Henrik Lundqvist blanchit les Red Wings pour sa 300e victoire
Henrik Lundqvist a célébré sa 300e victoire en carrière par un blanchissage de 3-0 sur les Red Wings de Detroit dimanche après-midi au Madison Square Garden.

NEW YORK - Henrik Lundqvist a célébré sa 300e victoire en carrière par un blanchissage de 3-0 sur les Red Wings de Detroit dimanche après-midi au Madison Square Garden. Le gardien des Rangers de New York a effectué 30 arrêts.

Chris Kreider a marqué deux buts en troisième période après celui de Brian Boyle en première. Jimmy Howard a repoussé 23 rondelles devant le filet des Red Wings.

La prochaine victoire de Lundqvist égalera le record d’équipe de 301 détenu par Mike Richter. Lundqvist a maintenant blanchi les Red Wings pendant 176:24, ayant repoussé 91 de leurs lancers depuis le 21 mars 2012.

La victoire des Rangers leur a par ailleurs permis de devancer les Flyers de Philadelphie par un point au deuxième rang de la division Atlantique.

Boyle a ouvert la marque à la suite de ce qui a d’abord semblé être une occasion en surnombre ratée par les Rangers. John Moore avait une belle ouverture pour lancer de l’enclave mais il a été arrêté par Daniel Alfredsson, qui a même brisé son bâton. Mais la rondelle libre a glissé vers la droite et vers Boyle, qui a réussi son cinquième but de la saison d’un tir du poignet à 5:14.

Les Rangers ont dominé les 10 premières minutes de jeu avec neuf tirs au filet et Derick Brassard est venu bien près de doubler l’avance après avoir capté une longue passe de style football lancée par Marc Stall et filé seul devant Howard. Son tir du revers a effleuré la jambière du gardien avant de glisser à l’extérieur du poteau

C’est Kreider qui a fait 2-0, dès la 14e seconde de la troisième période, en faisant dévier le lancer frappé de la pointe de Ryan McDonagh par-dessus l’épaule de Howard pour son 15e but de la campagne.

Le 16e a suivi à 12:11, réussi d’un bon lancer près du poteau après avoir saisi une passe transversale de Derek Stepan. McDonagh a effectué la première passe pour être crédité d’une deuxième mention d’aide.

Les Red Wings avaient limité les Rangers à un seul tir au but au cours des huit premières minutes de la deuxième période en exerçant de la pression en territoire offensif mais ils n’ont pu percer la muraille de Lundqvist et de ses défenseurs, qui ont bloqué cinq tirs au cours des six premières minutes, dont deux en six secondes par le spécialiste Dan Girardi.

Les Red Wings ont obtenu leur meilleure chance un peu plus tard pendant que Dan Carcillo était au cachot pour avoir fait trébucher. Libre et bien placé juste devant le filet, Todd Bertuzzi a capté une passe de Johan Franzen et tiré à bout portant mais Lundqvist a été en mesure de couper l’angle pour réussir son plus bel arrêt de l’après-midi.

Howard a aussi été fort solide en fin de période lorsque les Rangers ont dirigé cinq tirs lors des 81 dernières secondes. Le gardien en a repoussé trois et des coéquipiers ont bloqué les deux autres.

 

La LNH sur Facebook