Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Cole et Seguin mènent les Stars à la victoire contre le Wild, alors que Lehtonen se blesse

dimanche 2014-03-09 / 0:14 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Cole et Seguin mènent les Stars à la victoire contre le Wild, alors que Lehtonen se blesse
Cole et Seguin mènent les Stars à la victoire contre le Wild, alors que Lehtonen se blesse

DALLAS – Le but en échappée d’Erik Cole tard en troisième période a permis aux Stars de Dallas de remporter un gain important contre le Wild du Minnesota, samedi soir, alors que l’organisation retirait le chandail no 9 porté par Mike Modano lors d’une cérémonie d’avant-match.

La victoire a rapproché les Stars à trois points du Wild pour la première place de quatrième as dans l’Association de l’Ouest.

Cole a ajouté une aide à sa fiche et Tyler Seguin a obtenu un but et deux mentions d’assistance pour Dallas, qui a vu son gardien partant Kari Lehtonen quitter le match à 6:37 en troisième période après qu’il soit entré en collision avec le centre du Minnesota Erik Haula.

Haula s’est dirigé agressivement dans le demi-cercle du gardien et s’est heurté contre Lehtonen. Le masque du gardien est tombé sur la séquence pour blesser Lehtonen. Haula s’est vu décerné une pénalité majeure et une inconduite de partie.

Tim Thomas, acquis des Panthers de la Floride mercredi lors de la date limite des transactions de la LNH, a fait ses débuts dans l’uniforme des Stars en relève à Lehtonen.

Les Stars ont obtenu une avance rapide lorsque leur capitaine Jamie Benn a marqué avec seulement 31 secondes d’écoulées au match, avec un tir des poignets provenant du cercle droit des mises en jeu. Après un bel échange entre Seguin et Rich Peverley, Benn a complété la séquence avec son 25e de la saison en battant le gardien du Wild Darcy Kuemper du côté de la mitaine.

Le Minnesota a égalé le pointage lorsque Haula a marqué en désavantage numérique à 16:32. Haula a inscrit son but à l’aide d’un tir des poignets dans le haut du filet provenant du cercle gauche, après que le défenseur des Stars Alex Goligoski eut été incapable de contrôler la rondelle à la ligne bleue de Dallas.

Dallas a repris les devants lorsque l’ailier droit recrue Alex Chiasson a marqué en avantage numérique à 1:55 en deuxième période. Après que Benn eut remporté la mise en jeu dans le cercle droit, la rondelle a glissé jusqu’à Seguin, qui a décoché un tir puissant de la pointe gauche. Kuemper a arrêté la rondelle, mais elle s’est retrouvée entre ses jambes. Chiasson s’est empressé de récupérer le disque libre pour marquer son 11e de la saison.

Les Stars avaient obtenu cet avantage numérique à 1:51 en deuxième période après que Kyle Brodziak du Wild se soit vu décerner une pénalité pour avoir fait trébucher Antoine Roussel dans le cercle gauche.

Charlie Coyle a marqué le but égalisateur lors d’un avantage numérique du Minnesota à 11:15 en deuxième, après un brouhaha devant le filet des Stars.

Lehtonen avait fermé la porte devant des tirs de Jonas Brodin et Matt Moulson, mais n’a su empêcher le troisième lancer de pénétrer dans son filet. Il s’agissait d’un septième but cette saison pour Coyle.

Le Minnesota a pris les devants pour une première fois dans le match à 1:23 en troisième période lorsque Brodziak est marqué d’un tir du revers après un revirement dans la zone de Dallas. Le défenseur des Stars Brenden Dillon a tenté de dégager la rondelle, mais sa passe transversale a été interceptée par Brodziak, qui a déjoué Lehtonen du cercle gauche pour son sixième de la saison.

Les Stars ont égalé la marque 3-3 à 11:11 en troisième lorsque Seguin a profité d’un avantage numérique lors de la pénalité majeure décernée à Haula. Seguin a repris son propre retour après que son jeu initial eut été arrêté par Kuemper pour marquer son 29e but de la campagne, un sommet chez les Stars.

Kuemper a effectué 34 arrêts sur les 38 tirs dirigés contre lui. Lehtonen a stoppé 26 rondelles avant sa blessure, et Thomas n’a pas flanché sur les six tirs qu’il a reçus.

 

La LNH sur Facebook