Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Joffrey Lupul tranche pour les Leafs en prolongation

samedi 2014-03-08 / 22:55 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Joffrey Lupul tranche pour les Leafs en prolongation
Joffrey Lupul tranche pour les Leafs en prolongation

TORONTO – Le 19e but de la saison de Joffrey Lupul à 2:21 de la prolongation a procuré un gain de 4-3 aux Maple Leafs de Toronto sur les Flyers de Philadelphie, samedi, au Air Canada Centre.

Placé à l’embouchure du filet, Lupul a tiré profit d’une passe précise de Dion Phaneuf pour déjouer Steve Mason.

Les Flyers avaient créé l’égalité à 2:32 de la fin de la troisième période grâce au cinquième but du défenseur Braydon Coburn. Le 18e de Mason Raymond, quelque cinq minutes plus tôt, avait redonné une avance de 3-2 aux Leafs, après que Kimmo Timonen eut fait 2-2 avec son quatrième but – son deuxième de la soirée – réussi à 7:19 d’un tir du revers.

Les deux buts du défenseur mettaient fin à une disette de 30 matchs de sa part.

Les Leafs ont bousillé une avance en troisième période dans quatre de leurs cinq matchs depuis la reprise des activités suivant les Jeux olympiques de Sotchi 2014.

Ils ont entrepris le match avec force et Jake Gardiner, un autre défenseur, a marqué dès la troisième minute de jeu quand il a eu tout son temps pour diriger un lancer des poignets dans la circulation lourde, pour enregistrer un sixième filet cette année.

Nazem Kadri a doublé l’avance de Toronto à peine 1:17 plus tard. Il a signé son 17e but à l’aide d’un tir des poignets dirigé de l’enclave.

Timonen a rétréci la marge avec son premier but à 1:58 de la fin de la deuxième période, réussi alors que des joueurs des deux équipes fonçaient vers la cage de Jonathan Bernier. Jakub Voracek a trouvé Timonen laissé seul dans l’enclave pour diriger un lancer frappé court qui a trouvé le fond du filet.

Bernier a fini sa soirée de travail avec 28 arrêts, tandis que Mason a repoussé 32 rondelles.

 

La LNH sur Facebook