Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Bruins viennent de l’arrière pour battre le Lightning en fusillade

samedi 2014-03-08 / 22:41 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Bruins viennent de l’arrière pour battre le Lightning en fusillade
Les Bruins viennent de l’arrière pour battre le Lightning en fusillade

TAMPA – Reilly Smith a marqué le seul but lors de la septième ronde des tirs de barrage pour procurer une victoire de 4-3 aux Bruins de Boston contre le Lightning de Tampa Bay samedi soir.

Smith a effectué une feinte devant Ben Bishop avant de placer la rondelle entre ses jambières pour mettre un terme à la rencontre, après que le tir du joueur de Tampa Bay Richard Panik se soit logé sur le poteau au début de la septième ronde. Cette victoire a permis aux Bruins de balayer la série de quatre matchs entre les deux formations cette saison, en plus de marquer la première fois que Boston revient de l’arrière après un déficit de deux buts. Les Bruins détenaient une fiche de 0-15-2 en pareilles circonstances avant samedi.

Boston (41-17-5), meneur dans la section atlantique, s’est approché à un point des Penguins de Pittsburgh et de la première place de l’Association de l’Est. Tampa Bay (34-24-6) possède l’un des deux postes de quatrième as dans l’Est même si l’équipe a perdu quatre parties consécutives.

Le Lightning menait 2-0 tôt en deuxième période et 3-2 en troisième avant que Johnny Boychuk ne provoque la prolongation, après avoir battu Bishop d’un tir frappé provenant de la pointe à 8:11. Il s’agissait du troisième but du défenseur cette saison et de son premier en 21 matchs.

Tampa Bay n’a pas obtenu de tir au but pendant les 9:56 premières minutes de la troisième période et a terminé l’engagement avec seulement quatre tirs. Le gardien des Bruins Tuukka Rask a effectué 17 arrêts en 65 minutes, mais n’a pas bronché durant la fusillade. Bishop a terminé la rencontre avec 29 arrêts.

Après une première période sans but, Tampa Bay a ouvert la marque avec seulement 27 secondes d’écoulées en deuxième, amorçant une séquence de cinq buts en un peu plus de neuf minutes.

Le Lightning a marqué son premier filet en désavantage numérique, son huitième cette saison en pareille occasion, lorsque Tyler Johnson s’est précipité sur une rondelle libre dans la zone des Bruins. Rask est sorti de son filet pour jouer la rondelle, mais Ondrej Palat, qui était un peu derrière du jeu, a su trouver le fond du filet à son deuxième essai pour inscrire son 15e de la saison.

Le Lightning a doublé son avance à 4:13 lorsque le défenseur Mark Barberio a décoché un tir de la ligne bleue qui s’est logé entre les jambières de Rask. Tom Pyatt et Ryan Callahan se sont fait complices du jeu. Il s’agissait d’un premier point pour Callahan depuis qu’il a été acquis par le Lightning des Rangers de New York mercredi, lors de la date limite des transactions.

Daniel Paillé a rapproché les Bruins à un but à 6:58 avec son neuvième de la saison, lorsqu’il a profité de son propre retour après que Bishop eut arrêté son tir initial. Carl Soderberg a égalé la marque à 8:29 lorsqu’il a accepté une longue passe de Chris Kelly. Il s’est dirigé seul devant le gardien avant de le battre d’un tir du revers pour marquer son 11e but de la campagne.

Mais le Lightning a repris les devants 62 secondes plus tard lorsque Palat a fait une passe au centre de l’enclave à Valtteri Filppula. Ce dernier a inscrit son 21e but de la saison dans un filet à moitié déserté.

 

La LNH sur Facebook