Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Capitals effectuent une remontée pour battre les Coyotes

samedi 2014-03-08 / 22:09 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Capitals effectuent une remontée pour battre les Coyotes
Les Capitals effectuent une remontée pour battre les Coyotes

WASHINGTON – Un but de Troy Brouwer avec 5:13 à faire en temps réglementaire a couronné une remontée à la troisième période, samedi, quand les Capitals de Washington ont battu les Coyotes de Phoenix 3-2.

Brouwer s’est emparé d’un retour de lancer en supériorité numérique pour avoir raison de Mike Smith et réussir le troisième but des Capitals en l’espace de 5:02. Son but a permis à Washington (30-25-10) de mettre fin à une glissade de 0-2-1.

Les Capitals se sont approchés à un point des Red Wings de Detroit, qui détiennent le deuxième poste de quatrième as dans l’Association de l’Est.

Karl Alzner et Brooks Laich ont marqué en 32 secondes d’intervalle au milieu de la troisième période après que les Coyotes eurent contrôlé le jeu. Smith a effectué 30 arrêts devant son filet, tandis que Brandon McMillan et Radim Vrbata ont réussi les buts des Coyotes (29-24-11), qui ont entrepris par une défaite leur voyage de quatre matchs contre des équipes de l’Association de l’Est.

Jaroslav Halak, qui a été acquis des Sabres de Buffalo mercredi, a effectué 31 arrêts à ses débuts avec les Capitals.

Après avoir été limités à huit tirs dans les 40 premières minutes à chacun de leurs deux derniers matchs, les Capitals ont mis le pied sur l’accélérateur au début du match et ont dirigé neuf tirs au filet en 11:07. Les meilleurs arrêts de Smith ont été réussis contre Alex Ovechkin, qu’il a stoppé à deux reprises en supériorité numérique.

Mais les Capitals n’ont pas effectué un seul tir par la suite en 8:53 jusqu’à la fin de la période, et ce sont les Coyotes qui ont pris l’avance 1-0 avec 1:02 à faire. Alors que les Capitals procédaient à des changements, Keith Yandle s’est emparé de la rondelle à la suite d’un revirement des Capitals en zone neutre et il a fait une passe rapide à McMillan, qui a devancé Mike Green et battu Halak à l’aide d’un lancer des poignets.

Il s’agissait du premier but de McMillan cette saison, bien qu’il était convaincu d’avoir marqué quelques minutes plus tôt. À 12:11, il a glissé la rondelle derrière Halak lors d’une mêlée devant le filet, mais les arbitres ont refusé d’accorder le but après avoir établi que McMillan avait poussé la jambière de Halak pour permettre à la rondelle de franchir la ligne rouge.

Les Coyotes ont porté le score 2-0 à 3:20 de la deuxième période quand Michael Stone a décoché un tir de la pointe. La rondelle a glissé entre les jambières de Halak et Vrbata l’a ensuite poussée dans le filet pour réussir son 18e but de la saison.

Les Coyotes ont imposé leur rythme jusqu’à ce que les Capitals se réveillent à la troisième période. Alzner a marqué à l’aide d’un tir de la pointe gauche qui a trompé la vigilance de Smith à 9:45, et Laich a ensuite créé l’égalité en complétant un jeu de Jason Chimera à 10:17.

Les Coyotes poursuivront leur voyage lundi en affrontant le Lightning, à Tampa Bay. Les Capitals recevront les Penguins de Pittsburgh lundi lors du premier match d’une série aller-retour entre les deux équipes. On s’attend à ce que la recrue russe Evgeny Kuznetsov, le premier choix des Capitals au repêchage de la LNH en 2010, soit en uniforme. Il a signé un contrat avec Washington samedi.

 

La LNH sur Facebook