Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le nouveau venu Ales Hemsky amasse trois aides dans le gain des Sénateurs

samedi 2014-03-08 / 18:33 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le nouveau venu Ales Hemsky amasse trois aides dans le gain des Sénateurs
Le nouveau venu Ales Hemsky amasse trois aides dans le gain des Sénateurs

WINNIPEG – Le trio nouvellement formé de Milan Michalek, Jason Spezza et Ales Hemsky a combiné ses efforts avec ceux du gardien Craig Anderson, qui a réalisé 46 arrêts samedi pour aider les Sénateurs d’Ottawa à l’emporter 5-3 face aux Jets de Winnipeg.

Hemsky, que les Sénateurs ont acquis des Oilers d’Edmonton avant la date limite des transactions, a contribué avec trois aides. Spezza a terminé avec trois mentions d’assistance, et Michalek a inscrit un but et amassé une aide.

La victoire a permis aux Sénateurs (28-25-11) de se hisser à quatre points des Red Wings de Detroit pour la deuxième place de quatrième as dans l’Est. Ottawa a ainsi conclu son périple de quatre matchs sur la route avec une fiche de 2-2-0.

Les Jets (30-28-7) ont présenté un dossier de 0-2-1 à domicile à leurs trois dernières rencontres et sont demeurés à trois points des Stars de Dallas pour la deuxième place de quatrième as dans l’Ouest.

Anderson en était à un quatrième départ de suite et a stoppé 21 des 22 lancers qui ont été dirigés vers lui en troisième période. Le gardien de Winnipeg Ondrej Pavelec a amorcé un cinquième match d’affilée et a effectué 15 arrêts, avant que le cinquième but d’Ottawa à 9:36 de la deuxième ne mette fin à son après-midi de travail. Al Montoya a repoussé 12 rondelles en relève, une première apparition pour lui depuis le 8 février.

Michalek a ouvert la marque avec son 10e but de la saison avant que le joueur de centre des Jets Bryan Little ne créé l’égalité sur le jeu de puissance avec son 20e de la campagne. Les Sénateurs ont répliqué 38 secondes plus tard grâce au quatrième filet de Jared Cowen.

Ottawa a touché la cible à trois reprises en deuxième période. Le deuxième but d’Eric Gryba cette saison a permis aux Sénateurs de faire 3-1 à 2:01. Tobias Enstrom a réduit l’écart pour les Jets 2:14 plus tard avec son septième sur un lancer frappé de la pointe gauche. Kyle Turris a redonné une avance de deux buts aux Sénateurs grâce à son 21e à 8:58. Un autre avantage numérique d’Ottawa a permis à Mike Hoffman d’inscrire le premier filet de sa carrière dans la LNH 38 secondes après que Turris eut marqué pour faire 5-2.

Dustin Byfuglien de Winnipeg a inscrit son 14e à 2:13 de la troisième pour porter la marque à 5-3.

Le jeu de puissance des Sénateurs sur la route était classé premier dans la LNH avant le match et a démontré une efficacité de 2-en-4. Celui des Jets, 27e de la ligue, a mené à deux buts samedi, une première depuis le 25 janvier.

L’avantage numérique des Sénateurs était sur une disette de 2-en-29, mais s’est réveillé samedi. Peu de temps après qu’Ottawa eut écoulé un 5-contre-3 de 1:10 des Jets et 20 secondes après le début de la pénalité à Zach Bogosian de Winnipeg, Michalek a redirigé la passe centrale d’Hemsky hors cible à droite, mais a poussé la rondelle libre qui a roulé de l’autre côté de la ligne des buts à 9:54.

Les Jets, pris eux aussi dans une disette sur le jeu de puissance à 2-en-27, ont créé l’égalité 1-1 pendant que Chris Neil d’Ottawa était au cachot pour obstruction. Little a récupéré le retour du lancer de la pointe de Byfuglien et poussé le disque dans le filet en tombant à 16:59.

Le long tir de la pointe de Cowen 38 secondes plus tard a déjoué Pavelec du côté rapproché pour faire 2-1.

Une montée de Hemsky et Spezza en zone de Winnipeg a mené à une collision entre Pavelec et son défenseur Mark Stuart, qui a mis la table pour le troisième but d’Ottawa. Alors que Pavelec était pris hors position, Gryba a gagné sa course pour la rondelle libre et l’a poussée dans un filet ouvert.

L’attaquant des Jets Evander Kane a gagné une mise en jeu et le disque s’est dirigé tout droit vers Enstrom, qui a décoché un lancer pour batter Anderson à 4:15 et porter le pointage à 3-2.

Hoffman a foncé le long de l’aile droite vers Pavelec avant de passer dans l’enclave à Turris, qui a soulevé la rondelle au-dessus de Pavelec pour prendre les devants 4-2. Alors que Devin Setoguchi des Jets était puni pour avoir donné de la bande, Spezza a effectué une passe transversale vers Hoffman, qui a eu le meilleur sur Pavelec.

 

La LNH sur Facebook