Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Capitals s’entendent avec l’espoir Evgeny Kuznetsov

samedi 2014-03-08 / 15:10 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Capitals s’entendent avec l’espoir Evgeny Kuznetsov
L’un des meilleurs espoirs dans le monde du hockey au cours des dernières années, Evgeny Kuznetsov a signé un contrat avec les Capitals, samedi, et pourrait faire ses débuts dans la LNH aussitôt que lundi soir.

Evgeny Kuznetsov va finalement jouer avec les Capitals de Washington.

L’un des meilleurs espoirs dans le monde du hockey au cours des dernières années, Kuznetsov a signé un contrat avec les Capitals, samedi, et pourrait faire ses débuts dans la LNH aussitôt que lundi soir.

Selon Elliotte Friedman, du réseau CBC, l’entente serait d’une durée de deux ans.

Kuznetsov était considéré comme l’un des meilleurs espoirs au repêchage de 2010, mais son nom n’avait pas été mentionné parmi les 25 premiers choix en partie parce que les équipes ne savaient pas si et quand il allait jouer dans la LNH. Washington l’a sélectionné au 26e rang.

Il avait gagné en notoriété à Washington en étant éblouissant à un camp d’été, et il avait fait écarquiller les yeux des gens à travers l’Amérique du Nord en connaissant de grandes performances à deux Championnats mondiaux de hockey junior.

Au championnat de 2011, il avait marqué quatre buts et totalisé 11 points, incluant trois assistances en troisième période du match de la médaille d’or quand la Russie avait comblé un déficit de 3-0 pour vaincre le Canada 5-3.

Kuznetsov avait été encore meilleur l’année suivante. Même si la Russie a perdu contre la Suède dans le match de championnat, il a terminé le tournoi avec six buts et 13 points, incluant un tour du chapeau et une aide pour permettre aux siens d’éliminer le Canada en demi-finale.

Il s’est aussi signalé dans la KHL, où ses exploits, à l’âge de 18 et 19 ans dans la meilleure ligue russe, ont surpassé ceux de Pavel Bure et d’Alex Ovechkin.

Kuznetsov a totalisé 36 buts et 72 points en 2010-11 et en 2011-12 avec le Traktor de Chelyabinsk. Si l’on tient compte de ses performances aux Championnats mondiaux, il est une vedette de la LNH en devenir et le meilleur joueur dans le monde à ne pas jouer dans la LNH. En deux saisons au même âge, Ovechkin avait marqué 26 buts et amassé 50 points avec le Dynamo de Moscou, tandis que Bure avait inscrit 46 buts (35 à l’âge de 19 ans) et 70 points avec le CSKA de Moscou.

Quand les Capitals avaient repêché Kuznetsov, le directeur général George McPhee avait laissé entendre que le jeune homme voulait jouer deux saisons dans la KHL avant de joindre l’équipe de la LNH. Après ses deux saisons, il semblait prêt à faire ses débuts dans la LNH, mais il a signé une nouvelle entente avec le Traktor pour deux autres saisons.

Kuznetsov avait déclaré qu’il voulait se concentrer à gagner un poste avec l’équipe russe en vue des Jeux olympiques de Sotchi, mais il a été blessé et il a connu des difficultés cette saison. Il n’a pas été retenu au sein de l’équipe nationale russe qui a été éliminée en quart de finale au tournoi olympique et le Traktor n’a pu se qualifier pour les séries éliminatoires.

Le contrat de Kuznetsov dans la KHL a pris fin cette semaine et il a commencé à faire des plans pour finalement venir en Amérique du Nord et jouer avec les Capitals, une équipe désespérée qui tente de se qualifier pour les séries éliminatoires.

Kuznetsov a beaucoup d’habiletés, de créativité et de panache et il a le potentiel pour devenir une étoile dans la LNH. Il ne manque pas de confiance, comme les partisans des Capitals ont pu le constater durant le camp des recrues en 2010 quand il a célébré un but dans un entraînement tout près du filet de Braden Holtby, ce qui lui avait valu un double échec du gardien.

Sa personnalité charismatique sur la glace en avait fait une cible de choix des amateurs canadiens durant le championnat mondial 2012.

Kuznetsov a connu une très bonne saison régulière 2012-13 avec le Traktor, mais il n’avait pas brillé pendant les séries éliminatoires. Sa production a chuté à huit buts et 21 points en 31 matchs cette saison et le fait qu’il n’a pas réussi à dénicher un poste au sein de l’équipe nationale russe pour les Jeux olympiques avait entaché sa réputation de grand espoir.

Les Capitals aimeraient certainement que Kuznetsov apporte une étincelle à l’équipe. Ils ont perdu trois matchs consécutifs et ils ont été sévèrement corrigés dans les deux derniers.

Avant les rencontres de samedi, les Capitals se retrouvaient à trois points de la huitième place de l’Association de l’Est et à quatre points de la troisième position de la section Métropolitaine. Ils disputeront huit de leurs neuf prochains matchs contre des équipes qui occupent les huit premiers rangs de leur association respective.

 

La LNH sur Facebook