Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Blues ont encore le dessus sur l’Avalanche; quatrième victoire de suite de Miller

samedi 2014-03-08 / 18:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blues ont encore le dessus sur l’Avalanche; quatrième victoire de suite de Miller
Les Blues ont encore le dessus sur l’Avalanche; quatrième victoire de suite de Miller

DENVER – Les Blues de St. Louis ont poursuivi leur domination contre l’Avalanche du Colorado en les battant 2-1, samedi après-midi au Pepsi Center, leur troisième victoire en autant de matchs contre eux cette saison.

St. Louis (43-14-6) a augmenté à cinq points son avance en tête de la section Centrale sur le Colorado (41-18-5), qui occupe le troisième rang (92 points contre 87).

L’Avalanche a retiré le gardien Semyon Varlamov avec 2:33 à jouer à la troisième période, mais il n’a pu créer l’égalité.

David Backes a procuré une avance de 1-0 aux Blues à 7:03 de la deuxième période avec l’aide de T.J. Oshie et de Kevin Shattenkirk.

Shattenkirk a fait une longue passe à Oshie à l’entrée du territoire de l’Avalanche. Ce dernier a habilement déjoué Nate Guenin dans le cercle des mises en jeu gauche avant de remettre à Backes qui n’a eu qu’à dévier la rondelle dans le filet avant que Varlamov ne complète son déplacement.

Le capitaine des Blues en était à son 21e but de la campagne, lui qui totalise six buts et cinq assistances à ses neuf derniers matchs contre l’Avalanche.

Le but des Blues est survenu 17 secondes après qu’ils eurent limité l’Avalanche à un seul tir pendant un avantage numérique.

Les Blues présentent une fiche de 35-1-4 quand ils marquent le premier but du match.

Vingt secondes après le but de Backes, l’Avalanche a obtenu sa troisième supériorité numérique de la rencontre, mais c’est Alexander Steen, des Blues, qui a obtenu le seul tir au but pendant les deux minutes, un tir de l’enclave que Varlamov a bloqué.

Patrik Berglund a augmenté la priorité à 2-0 au début du troisième vingt. Jaden Schwartz a intercepté un dégagement de Varlamov avant de remettre dans l’enclave à Vladimir Tarasenko. Le jeune Russe a dévié la rondelle pour Berglund et ce dernier s’est rapidement retourné pour surprendre le gardien de l’Avalanche du côté de la mitaine à 3:53 et inscrire son 12e but de la campagne, son quatrième à ses quatre derniers matchs.

L’Avalanche, qui n’a pas été blanchi cette saison, a réduit l’écart un peu plus de cinq minutes plus tard quand PA Parenteau a marqué son 14e but de la saison.

Le gardien Ryan Miller a bloqué le tir de Matt Duchene, mais Parenteau a sauté sur le retour à 8:57.

Miller présente une fiche de 4-0-0 depuis que les Blues l’ont acquis des Sabres de Buffalo vendredi dernier. Il a permis un but à chacun de ses deux derniers matchs.

Miller a brillé devant Gabriel Landeskog avec six minutes à jouer après un revirement des Blues dans leur zone. Landeskog était à genoux sur la glace quand il a tiré sur la poitrine de Miller. Le gardien des Blues a totalisé 26 arrêts, tandis celui de l’Avalanche a bloqué 23 tirs.

La recrue Nathan MacKinnon, de l’Avalanche, a vu sa série de matchs avec au moins un point s’arrêter à 13.

Le joueur de centre Paul Stastny, de l’Avalanche, s’est blessé au dos à sa première présence sur la patinoire au début du match et n’est pas revenu au jeu. Il avait raté deux rencontres plus tôt cette saison en raison de spasmes au dos.

 

La LNH sur Facebook