Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Franzen permet aux Red Wings de prendre leur revanche contre les Devils

vendredi 2014-03-07 / 23:24 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Franzen permet aux Red Wings de prendre leur revanche contre les Devils
Johan Franzen a marqué deux buts et en a préparé deux autres dans une victoire de 7-4 des Red Wings de Detroit contre les Devils.

Johan Franzen était tout simplement trop fort pour les Devils du New Jersey, vendredi.

Franzen a marqué deux buts et en a préparé deux autres dans une victoire de 7-4 des Red Wings de Detroit contre les Devils. Les Red Wings ont ainsi pris leur revanche, eux qui avaient subi une défaite par un but au New Jersey, il y a trois soirs.

Gustav Nyquist a rompu une égalité de 3-3 à 15:05 de la deuxième période, Kyle Quincey a augmenté l’avance 1:56 plus tard, et le nouveau venu David Legwand a sauté sur un retour de tir de Franzen pour inscrire son premier but dans l’uniforme des Red Wings à 4:48 de la troisième.

Franzen avait préparé le but de Brendan Smith en première, avant de marquer deux des quatre buts des Red Wings à la deuxième. Drew Miller a ajouté le dernier but des vainqueurs à la troisième.

Franzen totalise quatre buts et sept points en trois matchs contre les Devils cette saison.

Le gardien des Devils Cory Schneider a permis un sommet personnel de buts cette saison, après que Martin Brodeur eut battu les Red Wings 4-3 à Newark, mardi.

Jonas Gustavsson a effectué 21 arrêts et il présente une fiche de 15-4-3 avec les Red Wings (29-21-13), qui ont mis fin à une série de deux défaites et ont consolidé leur position en huitième place dans l’Association de l’Est.

Adam Henrique, avec deux buts, Patrik Elias et Jaromir Jagr ont répliqué pour les Devils (27-24-13) qui se retrouvent maintenant quatre points derrière les Red Wings au classement.

Les Devils ont accordé sept buts pour la deuxième fois de la saison, eux qui avaient perdu 7-3 contre les Rangers de New York au Yankee Stadium le 26 janvier.

Franzen a bien manié la rondelle avant le but de Smith à 13:43 de la première période. Il a saisi une passe de Nyquist et a contrôlé la rondelle dans la zone des Devils pendant que les siens effectuaient des changements. Smith, le dernier des Red Wings à sauter sur la patinoire, a tiré sur réception en saisissant la passe de Franzen du cercle droit des mises en jeu. Son tir voilé n’a donné aucune chance à Schneider, lui qui en était à son troisième but de la saison, son deuxième cette semaine contre les Devils.

Les Devils ont raté deux belles occasions de marquer au début de la deuxième, dont celle de Jagr. Sur la contre-attaque, Franzen a dévié un tir des poignets de Nyquist pour battre Schneider à 5:34. Legwand, acquis des Predators de Nashville à la date limite des transactions de la LNH, a obtenu son premier point avec les Red Wings en récoltant une aide sur le but.

Elias a réduit l’écart en marquant en désavantage numérique à 9:23 de la deuxième période sur une montée à 2-contre-1. Elias a inscrit son 14e but de la saison en déjouant Gustavsson avec un tir frappé du cercle droit des mises en jeu.

Les Devils ont créé l’égalité 57 secondes plus tard à la suite d’un bel effort individuel de Jagr, qui est passé entre deux joueurs adverses dans l’enclave avant de déjouer Gustavsson avec un tir des poignets. Jagr en était à son 20e but de la saison, c’était la 18e fois de sa carrière qu’il atteignait ce plateau, mais la première depuis qu’il en avait inscrit 25 avec les Rangers de New York en 2007-08.

Henrique a procuré l’avance aux Devils pour la première fois du match à 11:44 quand il a marqué son 20e but de la campagne en déviant le tir de Mark Fayne.

Franzen a recréé l’égalité en avantage numérique à 13:47 en tirant sur réception après avoir saisi la passe de Todd Bertuzzi pour inscrire son 15e but de la saison.

Nyquist, qui a récolté trois assistances, a redonné l’avance aux Red Wings en marquant son 16e but en transportant la rondelle de sa zone jusque devant le filet de Schneider qu’il a déjoué avec un tir dans la partie supérieure.

Quincey a inscrit son quatrième but de la campagne à 17:01 en déjouant Schneider du cercle gauche des mises en jeu.

Legwand, qui avait amassé une aide sur le but de Nyquist, a sauté sur le retour du tir de Franzen pour battre Schneider et amasser son troisième point du match à 4:43 de la troisième pour rendre la marque à 6-3 Red Wings.

Drew Miller a marqué à 12:52 de la troisième pour les Red Wings et Henrique a répliqué 18:42.

 

La LNH sur Facebook