Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Rangers ont éclaté pour quatre buts en troisième contre les Hurricanes

vendredi 2014-03-07 / 22:12 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Rangers ont éclaté pour quatre buts en troisième contre les Hurricanes
Derek Stepan a marqué le troisième but des Rangers de New York à 1:46 de la fin de la troisième période pour causer la défaite des Hurricanes de la Caroline encaissée par la marque de 4-2 vendredi après le but de Carl Hagelin dans un filet désert.

RALEIGH - Derek Stepan a marqué le troisième but des Rangers de New York à 1:46 de la fin de la troisième période pour causer la défaite des Hurricanes de la Caroline encaissée par la marque de 4-2 vendredi après le but de Carl Hagelin dans un filet désert.

Le but victorieux de Stepan a été réussi à cinq contre trois sur une passe de Martin St-Louis, son premier point à son deuxième match avec les Rangers.

Les Rangers ont marqué tous leurs buts à la troisième période et comblé des déficits de 1-0 et 2-1 pour vaincre les Hurricanes une 10e fois d’affilée.

Ryan McDonagh, en désavantage numérique, et Rick Nash ont réussi les autres buts des visiteurs au PNC Arena, tandis qu’Henrik Lundqvist repoussait 22 rondelles.

Jordan Staal et Jeff Skinner, grâce à un lancer de punition, ont marqué les buts des Hurricanes. Plus occupé que son rival, Anton Khudobin a fait face à 43 lancers.

Ron Hainsey et Brett Bellemore étaient tous les deux au banc des punitions pour avoir retardé la rencontre en lançant la rondelle par-dessus la baie vitrée lors du but victorieux. Les Rangers ont fait preuve de patience jusqu’à ce que St-Louis passe la rondelle à Stepan, qui a eu raison de Khudobin d’un tir du poignet pour enregistrer un 11e but cette saison.

Les Rangers ont créé l’égalité une première fois lorsque Nash a laissé la rondelle derrière lui pour McDonagh, qui a trouvé l’ouverture entre les jambières de Khudobin. Le défenseur en était lui aussi à son 11e but.

Les Hurricanes ont repris l’avance quand Skinner a réussi son premier but dans la LNH sur un lancer de punition, son 24e de la saison. Il a battu Lundqvist du côté de la mitaine après avoir été accroché par Anton Stralman en échappée.

Nash a recréé l’égalité un peu plus d’une minute plus tard quand sa tentative de passe a été déviée dans le filet par le défenseur Andrej Sekera. C’était son 20e but.

Jordan Staal avait ouvert la marque à la première période en déjouant Lundqvist du côté de la mitaine, le plus rapproché, signant un 12e but, un premier en 11 rencontres.

Les Hurricanes ont raté une belle occasion d’augmenter leur avance à la deuxième période quand ils ont pu jouer à cinq contre trois pendant 43 secondes. Mais les Rangers les ont limités à un seul tir au filet.

Khudobin, qui a accepté une prolongation de contrat de deux ans mardi, a été brillant au cours de cette seconde période, frustrant notamment Hagelin lors d’une échappée à deux contre un. Il s’est repris avec son 13e but quand les Hurricanes ont retiré leur gardien en fin de rencontre.

 

La LNH sur Facebook