Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Getzlaf va retrouver Crosby comme adversaire

vendredi 2014-03-07 / 17:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Getzlaf va retrouver Crosby comme adversaire
Ryan Getzlaf a souri parce qu’il savait qu’on allait le questionner sur le fait de jouer contre Sidney Crosby, son coéquipier aux Jeux de Sotchi le mois dernier et à Vancouver en 2010.

ANAHEIMRyan Getzlaf a souri parce qu’il savait qu’on allait le questionner sur le fait de jouer contre Sidney Crosby, son coéquipier aux Jeux de Sotchi le mois dernier et à Vancouver en 2010.

Crosby et les Penguins de Pittsburgh font une rare visite à Anaheim pour y affronter les Ducks vendredi soir. Crosby n’a joué que trois fois au pays de Disneyland et sa dernière présence remonte à 2010. Alors qu’en est-il d’affronter la mégastar des Penguins?

« Comment ai-je pu prévoir que cette question allait venir?, a blagué Getzlaf. Chaque fois que nous jouons contre une équipe de l’Est nous voulons envoyer le message que nous sommes compétitifs dans les deux [Associations, Est et Ouest]. Sid et les Penguins seront un gros test dans notre building et nous avons hâte au match, c’est certain. »

Getzlaf n’a qu’un point en trois match depuis son retour des Jeux olympiques avec une médaille d’or, tandis que Crosby vient d’offrir une de ses pires performances en carrière, complétée avec un différentiel de moins-5 dans une défaite de 5-3 à San Jose, ce qui inquiète beaucoup l’entraîneur des Ducks Bruce Boudreau.

« Le pire qui pouvait nous arriver est qu’il termine le match d’hier (jeudi) à moins-5, a-t-il estimé. Il lui arrive très rarement de connaître un mauvais match, il va donc être très dangereux ce soir. »

Comme Dustin Penner parti sous d’autres cieux et que Mathieu Perreault est blessé, Jakob Silfverberg, un médaillé d’argent suédois à Sotchi, a l’occasion de jouer plus souvent. Il a été utilisé pendant plus de 15 minutes mercredi dans une défaite de 4-3 en fusillade contre le Canadien, soit le plus longtemps depuis le 15 janvier, après avoir été laissé de côté quatre fois en neuf matchs.

Silfverberg affirme qu’il n’était pas frustré mais il apprécie le temps de glace supplémentaire.

« C’est toujours plaisant de jouer beaucoup, a-t-il dit. Nous avons fait quelques changements à la date limite des échanges, ce qui a fait de la place. Il faut prouver aux entraîneurs que vous méritez de jouer plus souvent. »

Rickard Rakell a été rappelé pour ajouter de la profondeur au centre. Il était du match d’ouverture, à 19 ans, la saison dernière, et il était le co-meneur pour les points et les plus et les moins chez les Admirals de Norfolk au moment de son rappel jeudi.

Il est appelé à compléter un trio avec Matt Beleskey et Teemu Selanne.

« Il est pas mal bon », a dit Rakell à la blague à propos de Selanne. « J’ai très hâte de jouer. Chaque fois que vous obtenez une chance, vous voulez faire le mieux possible et prouver que vous pouvez jouer à ce niveau. C’est mon objectif pour ce soir. »

Les Penguins n’ont pas chaussé les patins vendredi matin après leur match de la veille.

Voici les formations prévues pour le match de vendredi soir.

PITTSBURGH

Chris KunitzSidney CrosbyBrian Gibbons

Jussi Jokinen - Evgeni MalkinJames Neal

Taylor PyattBrandon SutterLee Stempniak

Tanner GlassMarcel GocCraig Adams

Olli MaattaBrooks Orpik

Rob ScuderiMatt Niskanen

Derek Engelland – Simon Després

Marc-André Fleury

Jeff Zatkoff

Blessés: Paul Martin (main), Kristopher Letang (problème cardiaque), Beau Bennett (poignet/main fracturé), Chris Conner (main), Pascal Dupuis (genou), Tomas Vokoun (caillot de sang).

Laissés de côté: Robert Bortuzzo, Joe Vitale

NOTES: Bortuzzo a quitté la rencontre après la première période jeudi et devait être réexaminé.

ANAHEIM

Kyle PalmieriRyan GetzlafCorey Perry

Daniel WinnikSaku KoivuAndrew Cogliano

Patrick MaroonNick Bonino - Jakob Silfverberg

Matt Beleksey – Rickard RakellTeemu Selanne

Hampus Lindholm – François Beauchemin

Cam FowlerBen Lovejoy

Bryan AllenLuca Sbisa

Jonas Hiller

Frederik Andersen

Blessés: Mathieu Perreault (bras), Stéphane Robidas (jambe), Sheldon Souray (poignet)

Laissés de côté: Mark Fistric, Tim Jackman.

NOTES: Getzlaf et Perry n’ont pas été sur la glace en matinee mais devraient jouer.

 

La LNH sur Facebook