Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Tyler Seguin marque trois fois et les Stars battent les Canucks

vendredi 2014-03-07 / 0:38 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Tyler Seguin marque trois fois et les Stars battent les Canucks
Tyler Seguin marque trois fois et les Stars battent les Canucks

DALLAS – Le tour du chapeau de Tyler Seguin a conduit les Stars de Dallas vers une victoire de 6-1 contre les Canucks de Vancouver, jeudi, au American Airlines Center.

Seguin a ajouté deux aides, alors que le capitaine Jamie Benn (un but et une mention d’assistance), Alex Goligoski (un but et une mention d’assistance) et Rich Peverley (deux aides) ont connu une soirée de deux points chacun.

Il s'agissait du troisième tour du chapeau de Seguin cette saison, le quatrième de sa carrière. Il a inscrit 28 buts cette saison, un de moins que son sommet en carrière, établi en 2011-12 avec les Bruins de Boston.

Kari Lehtonen a repoussé 32 tirs pour Dallas, qui a amélioré sa fiche à 25-16-10.

Dès la mise au jeu initiale, il était clair que Dallas était prêt à jouer. Les Stars ont frappé en premier lorsque Benn a profité d’un retour de tir pour marquer à 2 :57 du début du match. Le gardien des Canucks Eddie Lack a stoppé l'effort initial de Seguin, mais Benn a enfilé l’aiguille sur le retour pour donner aux siens une avance de 1-0.

Les Stars ont doublé leur avance lorsque Seguin a marqué un but en avantage numérique à 7:26, dirigeant un tir du poignet depuis l’enclave du côté du gant de Lack. Seguin a marqué son deuxième but à 11:59 quand il a battu Lack, qui semblait avoir la vue voilée, avec un tir frappé de la pointe droite.

Zack Kassian de Vancouver a été chassé pour une pénalité majeure, après avoir donné de la rampe, en plus de mériter une punition d'extrême inconduite, pour avoir projeté le défenseur de Dallas Brenden Dillon contre la bande, devant le banc des Canucks, avec 90 secondes à jouer avant le premier entracte.

Dillon est revenu sur la glace pour commencer la deuxième période.

Dallas a continué à se porter en attaque quand Goligoski a battu Lack avec un tir des poignets du cercle droit en avantage numérique, à 2:20 de la deuxième période. Goligoski a marqué un but lors de trois matchs consécutifs.

Ryan Garbutt s’est inscrit sur la feuille de match pour Dallas avec son 12e de la saison, à 12:08 de la deuxième. Il a marqué à l’aide d’un tir sur réception du côté rapproché de Lack, après avoir reçu une passe de Goligoski.

Dalpe Zac a marqué un but en avantage numérique après une mauvaise manœuvre de Lehtonen avec la rondelle, à 18:15 de la deuxième, pour couper l'avance des Stars à 5-1. Alexander Edler a envoyé la rondelle derrière le filet de Dallas et le disque a dévié sur le bâton, puis la jambière droite de Lehtonen; Dalpe en a profité et a expédié la rondelle libre dans le fond du filet pour enregistrer son quatrième de la saison.

Lack a arrêté 12 des 17 tirs dirigés vers lui durant ses deux périodes de travail. Jacob Markstrom, acquis dans la transaction qui a envoyé Roberto Luongo aux Panthers de la Floride mardi, a effectué ses débuts à Vancouver quand il est entré dans le match en relève à Lack pour amorcer la troisième période.

Vancouver montre une fiche de 1-10-1 à ses 12 derniers matchs.

Seguin a complété son tour du chapeau avec 7:07 à faire en troisième période, quand il a battu Markstrom du côté rapproché.

Markstrom a fait quatre arrêts en relève.

 

La LNH sur Facebook