Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Enroth aide les Sabres à gâcher le retour de Stamkos

jeudi 2014-03-06 / 22:50 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Enroth aide les Sabres à gâcher le retour de Stamkos
Enroth aide les Sabres à gâcher le retour de Stamkos

TAMPA – Le gardien Jhonas Enroth a bloqué 43 tirs et a remporté sa quatrième victoire de la saison, jeudi soir, quand les Sabres de Buffalo ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 3-1 au Tampa Bay Times Forum.

L’attaquant du Lightning Steven Stamkos a effectué un retour au jeu après avoir raté 45 matchs en raison d’une fracture au tibia droit.

« C’est difficile, a évoqué Stamkos. Vous avez une équipe ici (les Sabres) qui ne vont pas nécessairement faire les [séries] et ils travaillent fort, leur gardien aussi a été bon. On ne peut pas se permettre de laisser des équipes s’amener ici et nous battre dans le dernier droit. »

Stamkos, qui a été nommé capitaine après l’échange qui a envoyé Martin St Louis aux Rangers de New York mercredi, a joué 19:46. Le joueur étoile du Lightning a obtenu quatre tirs au but, a donné deux mises en échec et a été engagé dans une longue bousculade avec Mike Weber devant le filet des Sabres. Il a remporté 17 de ses 24 mises en jeu.

« J’ai cru que [Stamkos] avait été exceptionnel », a déclaré l’entraîneur du Lightning, Jon Cooper. « Si ça c’est le pire match qu’il joue pour nous, alors tout devrait bien aller, parce que selon moi il a été le joueur le plus dangereux sur la patinoire. »

Tyler Myers, Cody Hodgson et Marcus Foligno ont tous marqué en plus d’amasser une aide pour les Sabres, qui présentent une fiche de 4-1-0 depuis la pause olympique.

Ryan Callahan, qui a été obtenu des Rangers en retour de St-Louis, a effectué ses débuts dans l’uniforme du Lightning. Il a tiré quatre fois au filet et a appliqué quatre mises en échec.

Les Sabres en étaient à leur première victoire en trois matchs contre le Lightning (34-24-5) cette saison. Le Lightning en était à son premier de six matchs de suite à domicile, où il a conservé une fiche de 1-4-0 à ses cinq dernières rencontres.

Stamkos était rouillé. Avec 20 secondes à jouer à la deuxième, il s’est retrouvé seul devant Enroth, a effectué deux feintes, mais n’a pu déjouer le gardien des Sabres.

Myers a inscrit le premier but du match. Il a intercepté une longue passe de Mark Barberio à la ligne bleue des Sabres. Le grand défenseur a foncé en zone adverse et il a décoché un tir des poignets du cercle droit des mises en jeu pour battre Anders Lindback à 15:56 du premier vingt.

Les Sabres (19-35-8) ont augmenté leur avance à 2-0 sur le septième but de Foligno à 9:25 de la deuxième. Sur le jeu, Myers a encore une fois fait du bon travail quand son échec avant a permis à Hodgson d’obtenir un tir au but, avant que Foligno ne saute sur le retour.

En troisième, Hodgson a inscrit son 16e filet de la saison avec l’aide de Foligno à 13:44.

Tyler Johnson a inscrit son 19e de la saison, en désavantage numérique, pour priver Enroth d’un jeu blanc avec 2:29 à faire au match.

Enroth, qui en était à sa troisième victoire à son quatrième départ consécutif, a excellé devant Ondrej Palat en première, et a harponné la rondelle aux dépens de Nikita Kucherov qui s’était présenté seul devant lui au début du troisième engagement.

 

La LNH sur Facebook