Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Tuukka Rask et les Bruins blanchissent les Capitals 3-0

jeudi 2014-03-06 / 22:02 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Tuukka Rask et les Bruins blanchissent les Capitals 3-0
Tuukka Rask et les Bruins blanchissent les Capitals 3-0

BOSTON – Les Bruins de Boston n’ont même pas eu besoin de leur nouvelle acquisition à la défense pour museler l’attaque généralement dangereuse des Capitals de Washington jeudi.

Les Bruins ont surclassé les Capitals 43-16 au total des tirs au filet pour enregistrer une troisième victoire consécutive et une sixième à leurs neuf derniers matchs en l’emportant 3-0.

Boston a acquis les services du défenseur Andrej Meszaros des Flyers de Philadelphia mercredi, mais celui-ci a été laissé de côté contre les Capitals. Les 16 tirs au but accordés par les Bruins sont leur plus bas total depuis novembre dernier, quand ils avaient limité les Blue Jackets de Columbus à 14 lancers dans une victoire de 3-1.

Tuukka Rask a signé son sixième blanchissage, un sommet dans la LNH, tandis que Gregory Campbell et Loui Eriksson ont déjoué Brayden Holtby et que Brad Marchand a confirmé la victoire dans un filet désert.

Les Capitals sont sans victoire à leurs trois dernières sorties (0-2-1), après avoir remporté quatre matchs de suite. Leurs 16 tirs au but sont leur plus faible total de la saison.

Les Bruins ont accentué la pression après une première période qui a pris fin 0-0 et marqué deux buts en deuxième, en dominant leurs rivaux 17-4 au chapitre des tirs.

Campbell a inscrit son équipe au pointage en faisant dévier un tir frappé de Patrice Bergeron alors que les Bruins comptaient sur un attaquant supplémentaire, pendant une punition à retardement annoncée aux Capitals.

Une belle pièce de jeu de Carl Soderberg a mené au deuxième but. Soderberg a contourné le filet après avoir saisi le retour de lancer de Kevan Miller, avant de passer la rondelle du revers à Ericsson devant le filet de Holtby.

Les Capitals ont eu leur meilleure chance au début de la troisième période lorsque Alexander Ovechkin a pu tirer de près avoir reçu une passe de Nicklas Backstrom. Le meilleur marqueur de la LNH a célébré parce qu’il croyait avoir marqué, mais la rondelle a atteint l’extérieur du filet.

Avec cette victoire, les Bruins ont mis fin à une séquence de quatre défaites à domicile aux mains des Capitals. Ils disputeront leur prochain match à Tampa samedi contre le Lightning, tandis que les Capitals recevront les Blue jackets de Columbus également samedi.

 

La LNH sur Facebook