Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Dustin Tokarski sera le partant pour le Canadien face aux Ducks

mercredi 2014-03-05 / 19:28 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Dustin Tokarski sera le partant pour le Canadien face aux Ducks
Dustin Tokarski sera le partant pour le Canadien face aux Ducks

ANAHEIM – Une multitude de journalistes entouraient le gardien du Canadien de Montréal Dustin Tokarski à son casier, avant que les relationnistes de l’équipe annoncent qu’il n’allait finalement pas s’adresser aux médias.

C’était toute une surprise de voir que le Canadien avait décidé de donner à Tokarski son premier départ en tant que membre du Tricolore, et le huitième de sa carrière, mercredi contre les Ducks d’Anaheim. Mais Peter Budaj était le partant pour les quatre matchs précédents et Montréal affronte les Coyotes à Phoenix jeudi.

« On en demande beaucoup à Peter Budaj », a déclaré l’entraîneur du Canadien, Michel Therrien. « On joue et on voyage, c’est beaucoup de hockey en peu de temps. On a deux matchs en deux jours. On s’est dit que ça serait le bon moment pour faire jouer le kid. Je m’attends à ce que [nos] joueurs travaillent très fort parce qu’on affronte les Ducks ce soir (mercredi). C’est la meilleure équipe de la ligue, et on doit s’assurer qu’on déploie un bon effort pour le jeune qui sera devant le filet. »

Un autre changement à la formation a été apporté alors que George Parros effectue un retour à Anaheim pour la première fois depuis qu’il a quitté la ville. Les Ducks lui rendront hommage lors de la première pause publicitaire, un geste qui est uniquement réservé aux membres de l’édition 2007 de l’équipe qui avait gagné la Coupe Stanley. Parros est parmi les derniers joueurs de cette édition à revenir à Anaheim et était également un des favoris de la foule.

Parros a indiqué qu’il était « assez impatient » pour le match.

« Beaucoup de visages familiers, beaucoup de bons souvenirs […], alors c’est toujours cool de revenir dans un endroit familier, a dit Parros. Ceci étant dit, j’ai hâte à ce soir et j’espère qu’on aura une victoire. Ils (les Ducks) ont été en feu cette année, et on espère pouvoir leur soutirer les deux points. »

Les journalistes de Montréal ont tel que prévu jeté leur dévolu sur Saku Koivu, qui a dit que faire face à son ancienne équipe n’était pas un aussi gros spectacle lorsque ça survenait à Anaheim. Les Ducks s’étaient inclinés 4-1 face au Canadien à Montréal le 24 octobre.

« C’est moins mouvementé, moins émotif, a évoqué Koivu. On ne l’a pas eu facile la dernière fois à Montréal, alors on espère que cette fois ce sera différent. »

Voici les formations attendues pour le Canadien et les Ducks:

CANADIEN

Max PaciorettyDavid DesharnaisBrendan Gallagher

Brian Gionta - Tomas PlekanecAlex Galchenyuk

Dale Weise - Daniel BrièreRene Bourque

Travis MoenRyan WhiteGeorge Parros

Josh GorgesP.K. Subban

Alexei EmelinAndrei Markov

Douglas MurrayJarred Tinordi

Dustin Tokarski

Peter Budaj

Rayés: Mike Weaver, Francis Boullion, Lars Eller

Blessé: Carey Price (bas du corps), Michaël Bournival (commotion cérébrale), Brandon Prust (haut du corps)

NOTES: La récente acquisition Mike Weaver a patiné avec Francis Bouillon sur la quatrième paire de défenseurs à l’entraînement, et ne fera pas ses débuts avec le Canadien mercredi.

Carey Price a patiné brièvement mercredi, tout comme il l’avait fait mardi. Aucune date n’est prévue pour son retour au jeu.

DUCKS

Kyle Palmieri - Ryan GetzlafCorey Perry

Daniel WinnikSaku KoivuAndrew Cogliano

Patrick MaroonJakob SilfverbergTeemu Selanne

Matt BeleskeyNick BoninoTim Jackman

Hampus LindholmFrançois Beauchemin

Cam FowlerBen Lovejoy

Bryan AllenMark Fistric

Jonas Hiller

Frederik Andersen

Rayé: Luca Sbisa

Blessés: Mathieu Perreault (haut du corps), Sheldon Souray (poignet)

NOTES: Mathieu Perreault a patiné, mais les Ducks peuvent se permettre de lui donner une autre journée de repos et donner à Jakob Silfverberg sa chance au centre. Jonas Hiller a été le premier à quitter la patinoire après l’entraînement, ce qui signifie qu’il devrait obtenir le départ.

 

La LNH sur Facebook