Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Les Blue Jackets ont échangé Marian Gaborik aux Kings

    mercredi 2014-03-05 / 14:33 / LNH.com - Date limite des transactions 2014

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Blue Jackets ont échangé Marian Gaborik aux Kings
    Les Blue Jackets auraient échangé Marian Gaborik aux Kings

    Les Blue Jackets de Columbus ont échangé l'ailier droit Marian Gaborik aux Kings de Los Angeles, selon TSN.

    L'attaquant Matt Frattin, un choix de deuxième ronde en 2014 ou 2015 et un de troisième ronde passent aux Blue Jackets.

    Seulement trois équipes dans la LNH ont marqués moins de buts que les Kings cette saison.

    Gaborik devrait devenir un joueur autonome sans restriction après la saison. Il a également été échangé lors du jour de la date limite des transactions la saison dernière lorsque les Rangers de New York l'ont envoyé aux Blue Jackets dans un échange qui a vu Derick Brassard, John Moore et Derek Dorsett aboutir à Manhattan.

    Gaborik a inscrit six buts et 14 points en 22 matchs cette saison. Il a raté 40 rencontres cette saison en raison de blessures, dont une fracture à la clavicule qui l'a forcé à rater deux mois d'activités et l'a empêché de jouer pour la Slovaquie aux Jeux olympiques 2014 de Sotchi. Gaborik a récolté un but et une aide en quatre matchs depuis son retour de la fracture. Il a atteint le plateau de 40 buts à trois reprises et récolté 342 buts en 791 matchs en carrière dans la LNH avec le Wild du Minnesota, les Rangers et les Blue Jackets.

    Il ne s'agit pas de la première fois que le directeur général des Kings Dean Lombardi a demandé de l'aide offensive aux Blue Jackets.

    Lombardi a fait l'acquisition de Jeff Carter de Columbus avant la date limite des transactions en 2012. Cet échange s'est avéré très important quand Carter a aidé les Kings a remporter la Coupe Stanley quelques mois plus tard. Il a marqué quatre buts en finale de la Coupe Stanley, dont le but gagnant en prolongation du match No 1 et le but victorieux lors du match No 6.