Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Martin St-Louis passe aux Rangers en retour de Ryan Callahan et de choix de repêchage

    mercredi 2014-03-05 / 12:37 / LNH.com - Date limite des transactions 2014

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Martin St-Louis passe aux Rangers en retour de Ryan Callahan et de choix de repêchage
    Martin St-Louis passe aux Rangers en retour de Ryan Callahan et de choix de repêchage

    Les Rangers de New York sont allés chercher un des meilleurs joueurs disponibles à la date limite des transactions, en obtenant Martin St-Louis du Lightning de Tampa Bay pour le capitaine Ryan Callahan, un choix de première ronde en 2015 et un choix conditionel de deuxième tour en 2014 mercredi.

    Si les Rangers se rendent en finale de l’Association de l’Est cette année, le choix de deuxième tour devient un choix de première ronde en 2014. Aussi, si Callahan signe une prolongation de contrat avec le Lightning, Tampa Bay va envoyer un choix de deuxième tour en 2015 aux Rangers en retour de leur choix de septième tour en 2015.

    St-Louis, gagnant du trophée Hart en 2004 et du Art Ross en 2013, figure actuellement à égalité au huitième rang de la ligue avec 61 points (29 buts). L’attaquant de 38 ans a récolté 973 points en 1041 matchs depuis le début de sa carrière, et a amassé au moins 90 points à quatre reprises.

    Il reste un an et 5,625 millions $ au contrat de St-Louis.

    Callahan sera joueur autonome sans compensation au terme de la présente saison et ses représentants n’ont pas été en mesure de s’entendre avec les Rangers pour un nouveau contrat. Il a inscrit 11 buts et amassé 25 points en 45 matchs cette année, en plus d’avoir représenté les États-Unis aux Jeux de Sotchi.

    Les rumeurs veulent que St-Louis ait exigé une transaction du Lightning après n’avoir initialement pas été choisi au sein de l’équipe olympique canadienne. Le directeur général du Lightning, Steve Yzerman, qui était chargé de former Équipe Canada, l’a éventuellement nommé comme remplaçant à son coéquipier Steven Stamkos. St-Louis a passé la majeure partie du tournoi olympique comme 13e attaquant.

     

    La LNH sur Facebook