Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Canucks sont blanchis par Phoenix

mercredi 2014-03-05 / 0:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Jerry Brown - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Canucks sont blanchis par Phoenix
Les Canucks sont blanchis par Phoenix

GLENDALE, Arizona - Le premier match de l'ère post-Roberto Luongo a eu un air de déjà-vu pour les Canucks de Vancouver.

Une fois de plus, le gardien n’a pas été le problème.

Antoine Vermette a marqué son sixième but en cinq matchs contre les Canucks au cours de la première période et cela a suffi. Les Coyotes de Phoenix ont mis fin à une séquence de quatre défaites en signant une victoire de 1-0 contre Vancouver au Jobing.com Arena, mardi.

Le gardien de Phoenix Mike Smith a enregistré son troisième jeu blanc de la saison, tous récoltés dans ses 12 derniers départs, ainsi que le 27e de sa carrière, dans une performance de 23 arrêts. Il a remporté son duel face à Eddie Lack de Vancouver, qui a très bien fait avec 31 arrêts dans une soirée où beaucoup de pression reposait sur ses épaules, mais son effort n’a pas été suffisant.

Les Coyotes ont mis fin à une série de quatre défaites et se sont emparés de la neuvième position dans l’Association de l’Ouest, un match derrière les Stars de Dallas pour la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

Privés des services de Daniel Sedin, blessé, les Canucks montrent maintenant un dossier de 1-9-1 à leurs 11 derniers matchs et ont marqué 15 buts au cours de cette séquence. Ils ont chuté au 10e échelon dans l'Ouest, avec deux points de retard sur Dallas et maintenant un point derrière Phoenix et les Jets de Winnipeg, qui ont joué un match de plus que les Coyotes.

Les Coyotes ont joué la majorité de la rencontre sans les services du défenseur Derek Morris. Morris a été atteint par un bâton élevé de Brad Richardson de Vancouver lors de sa quatrième présence de la partie et n’est pas revenu par la suite.

Vermette, qui a réussi un tour du chapeau à Vancouver le 26 janvier et a entamé le match avec huit buts lors de ses huit derniers matchs, a ouvert la marque à 17:04 de la première période.

Brandon McMillan a pourchassé un dégagement de Michael Stone derrière le filet de Vancouver et a remis la rondelle vers l’enclave. Lack a effleuré le tir de Shane Doan, mais la rondelle s’est immobilisée dans la surface bleutée près du poteau et Vermette a mis la touche finale sur sa deuxième tentative.

Le 22e but de la saison de Vermette, un sommet d’équipe, était son sixième contre Vancouver en cinq matchs. Onze de ses buts sont survenus contre des équipes canadiennes.

Les Coyotes ont semblé s’emparer d’une avance de 2-0 quand, après une mêlée devant le filet avec des joueurs éparpillés partout dans l’enclave, Mikkel Boedker a marqué dans un filet désert. Mais on a statué que Vermette, qui a semblé être poussé sur la glace par Jordan Schroeder de Vancouver, se trouvait dans la surface bleutée et le filet a été refusé.

 

La LNH sur Facebook