Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Résumé des événements survenus à la date limite des transactions 2014

    mercredi 2014-03-05 / 16:40 / LNH.com - Date limite des transactions 2014

    Par Emna Achour - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Résumé des événements survenus à la date limite des transactions 2014
    Résumé des événements survenus à la date limite des transactions 2014

    16 h 30

    Quelque centaines de milliers de partisans de hockey tenus en haleine et une quinzaine de transactions plus tard, le marché des transactions de la LNH est officiellement fermé.

    Parmi les plus grosses prises de la journée, on retrouve la toute première, celle qui a envoyé le capitaine du Lightning de Tampa Bay Martin St-Louis aux Rangers de New York, en retour du capitaine des Blue Shirts Ryan Callahan et de choix de repêchage.

    Un des autres joueurs les plus en demande, Thomas Vanek, est quant à lui passé des Islanders de New York au Canadien de Montréal en retour d’un choix conditionnel de deuxième tour et de l’espoir Sebastian Collberg.

    Le Tricolore a également mis la main sur le gardien des Predators de Nashville Devan Dubnyk, qu’il a tout de suite envoyé à Hamilton dans la Ligue américaine.

    Certains autres gros noms qui circulaient dans les rumeurs de transactions n’ont de leur côté pas été échangés, incluant Martin Brodeur des Devils du New Jersey, Ryan Kesler des Canucks de Vancouver et Michael Cammalleri des Flames de Calgary.

    Plusieurs équipes n’ont quant à elle pas – ou très peu – bougé mercredi, dont les Blackhawks de Chicago, qui disent avoir entièrement confiance en leur groupe tel qu’il l’est présentement, et les Maple Leafs de Toronto, pour ne nommer que celles-là, qui n’ont pas voulu sacrifier des membres de leur formation actuelle pour aller chercher des joueurs de location.

    Consultez notre blogue ci-dessous pour un résumé des transactions survenues tout au long de la journée:

    16 h 20

    D’après TSN, l’ailier droit des Flames de Calgary Lee Stempniak serait sur le point d’être échangé aux Penguins de Pittsburgh contre un choix de troisième tour.

    15 h 40

    Brad May de Sportsnet affirme que le gardien Jaroslav Halak passe des Sabres de Buffalo, où il a été échangé il y a à peine quatre jours, aux Capitals de Washington, en plus d’un choix de troisième tour en 2015. Les Sabres ont par la suite confirmé la transaction, indiquant qu’en retour ils obtenaient le gardien Michal Neuvirth et le défenseur Rostislav Klesla, qui avait été échangé aux Capitals mardi dans la transaction qui a envoyé Martin Erat à Phoenix, entre autres.

    15 h 37

    Selon Gord Miller de TSN, les Predators de Nashville auraient fait l’acquisition de Patrick Eaves, de l'espoir suédois Calle Jarnkrok et d’un choix de troisième tour des Red Wings de Detroit en échange de David Legwand.

    15 h 19

    Doug MacLean du réseau Sportsnet rapporte que le Canadien de Montréal aurait fait l’acquisition de l’attaquant des Islanders de New York Thomas Vanek. Selon Chris Johnston de Sportsnet également, les Islanders obtiennent en retour un choix conditionnel de deuxième ronde ainsi que le jeune attaquant Sebastian Colberg.

    15 h 10

    D’après John Vogl du quotidien Buffalo News, les Sabres de Buffalo auraient échangé Matt Moulson et Cody McCormick au Wild du Minnesota pour Torrey Mitchell et des choix de repêchage.

    Elliotte Friedman du réseau CBC affirme quant à lui que les Canucks de Vancouver n’ont pas échangé l’attaquant Ryan Kesler, qui était grandement en demande.

    TSN rapporte que Michael Cammalleri ne bougera pas des Flames de Calgary. Toujours concernant les Flames, Adrian Dater du Denver Post affirme que le gardien Reto Berra passe à l’Avalanche du Colorado en retour d’un choix de repêchage.

    L’attaquant des Predators de Nashville David Legwand aurait levé sa clause de non-échange pour pouvoir rejoindre les Red Wings de Detroit, selon Sportsnet.

    15 h 01

    Une minute après la fermeture du marché des transactions, Sportsnet rapporte que l’ancien défenseur du Canadien Raphael Diaz passe des Canucks de Vancouver aux Rangers de New York, en retour d’un choix de cinquième ronde en 2015.

    14 h 48

    Dan Murphy du réseau Sportsnet affirme que le défenseur des Flyers de Philadelphie Andrej Meszaros a été échangé aux Bruins de Boston contre un choix de troisième ronde.

    14 h 23

    Selon Bob McKenzie de TSN, le gardien Tim Thomas passe des Panthers de la Floride aux Stars de Dallas. Cette transaction survient un jour après que les Panthers eurent fait l’acquisition du gardien Roberto Luongo des Canucks de Vancouver. D'après Chris Johnston du réseau Sportsnet, les Panthers obtiendraient le gardien Dan Ellis en retour.

    Le défenseur des Oilers d’Edmonton Nick Schultz prendra le chemin de Columbus, d’après Darren Dreger de TSN, en retour d’un choix de cinquième tour.

    13 h 52

    Darren Dreger de TSN rapporte que le vétéran ailier des Hurricanes de la Caroline Tuomo Ruutu a été échangé aux Devils du New Jersey en retour du joueur de centre Andrei Loktionov.

    13 h 46

    D’après Nick Kypreos du réseau Sportsnet, Marcel Goc passerait des Panthers de la Floride aux Penguins de Pittsburgh en échange de choix de repêchage, possiblement de troisième et cinquième rondes.

    Selon Bob McKenzie de TSN, le joueur de centre des Predators de Nashville David Legwand serait sur le marché des échanges. Pittsburgh, Detroit et Anaheim seraient toutes des destinations possibles.

    13 h 18

    Pierre LeBrun de TSN confirme que Marian Gaborik est échangé des Blue Jackets de Columbus aux Kings de Los Angeles. En retour, les Kings obtiennent l’ailier droit Matt Frattin, un choix de deuxième ronde ainsi qu’un choix conditionnel de troisième tour.

    13 h 07

    D’après Nick Kypreos du réseau Sportsnet, les Kings de Los Angeles seraient près d’une entente avec les Blue Jackets de Columbus pour faire l’acquisition de l’attaquant Marian Gaborik.

    13 h 01

    Renaud Lavoie du réseau TVA Sports rapporte que les Kings de Los Angeles, les Ducks d’Anaheim et les Red Wings de Detroit seraient dans la course pour obtenir les services de l’attaquant des Canucks de Vancouver Ryan Kesler.

    12 h 49

    Le Canadien de Montréal a procédé à sa première transaction de la journée en faisant l’acquisition du gardien Devan Dubnyk des Predators de Nashville en retour de considérations futures, d’après Pierre LeBrun de TSN.

    John Lu de TSN rapporte qu’un membre de l’organisation du Canadien lui a indiqué que Dubnyk serait envoyé à Hamilton dans la Ligue américaine. Le Tricolore a par la suite confirmé que le gardien allait bel et bien rejoindre les Bulldogs.

    Dustin Tokarski était celui qui agissait comme auxiliaire de Budaj depuis mercredi dernier, quand Carey Price est tombé au combat. Price a cependant recommencé à patiner mardi après-midi et a indiqué qu’il progressait. Aucune date de retour n’a encore été établie, et son cas est réévalué quotidiennement.

    Dustin Tokarski était celui qui agissait comme auxiliaire de Budaj depuis mercredi dernier, quand Price est tombé au combat. Price a cependant recommencé à patiner mardi après-midi et a indiqué qu’il progressait. Aucune date de retour n’a encore été établie, et son cas est réévalué quotidiennement.

    Le Canadien avait également obtenu les services du défenseur Mike Weaver des Panthers de la Floride mardi contre un choix de cinquième tour en 2015.

    12 h 45

    Selon Bob McKenzie de TSN, il semblerait que les Sabres de Buffalo enverraient Brayden McNabb et deux choix de deuxième ronde aux Kings de Los Angeles en retour de deux espoirs, le défenseur québécois Nicolas Deslauriers et Hudson Fasching.

    12 h 22

    Bruce Garrioch du Ottawa Sun confirme l’échange envoyant Ales Hemsky aux Sénateurs d’Ottawa. En retour, les Oilers d’Edmonton obtiennent un choix de cinquième ronde en 2014 et de troisième tour en 2015.

    Selon Pierre LeBrun de TSN, les Oilers continueraient de payer la moitié du salaire de Hemsky, qui gagne 5,5 millions $ cette saison.

    12 h 18

    Selon plusieurs sources, l’attaquant des Oilers d’Edmonton Ales Hemsky serait dans la mire de plusieurs équipes, dont les Penguins de Pittsburgh et les Sénateurs d’Ottawa. D’après Bob McKenzie de TSN, les Sénateurs seraient très près de l’obtenir en retour de choix de repêchage.

    12 h 10

    Le vétéran défenseur Chris Phillips a signé une prolongation de contrat de deux ans d’une valeur de 2,5 millions $ avec les Sénateurs d’Ottawa, selon Pierre LeBrun de TSN. D’après Bruce Garrioch du Ottawa Sun, son nouveau contrat comporterait une clause de non-échange.

    Les Panthers de la Floride se sont aussi entendus pour deux autres saisons avec l’attaquant Brad Boyes, qui mène l’équipe avec 17 buts cette année et qui figure au deuxième rang au chapitre des points avec 28.

    L’ailier Cory Conacher a officiellement été réclamé au ballottage par les Sabres de Buffalo, alors que le défenseur Corey Potter a été réclamé par les Bruins de Boston.

    11 h 28

    Selon Darren Dreger de TSN, si Callahan en venait à signer un contrat avec le Lightning, les deux équipes s’échangeraient des choix au repêchage de 2015. Les Rangers obtiendraient la sélection de deuxième ronde du Lightning et Tampa Bay ferait l’acquisition du septième choix de New York. Et si les Rangers se rendent en finale de l’Est cette saison, le choix de deuxième ronde en 2014 qu’ils ont initialement obtenu en retour de St-Louis deviendrait un choix de première ronde.

    D’après plusieurs sources, l’attaquant Cory Conacher, qui a été placé au ballottage par les Sénateurs d’Ottawa mardi, aurait été réclamé par les Sabres de Buffalo.

    11 h 15

    La première grosse nouvelle de la journée implique le Lightning de Tampa Bay et les Rangers de New York, qui se seraient échangé Martin St-Louis et Ryan Callahan. Les Rangers donneraient aussi un choix de deuxième ronde en 2014 et de première ronde en 2015 pour faire l’acquisition du Québécois, selon Bob McKenzie du réseau TSN. Renaud Lavoie a été le premier à confirmer la nouvelle.

    St-Louis, gagnant du trophée Hart en 2004 et du Art Ross en 2013, figure actuellement à égalité au huitième rang de la ligue avec 61 points (29 buts). L’attaquant de 38 ans a récolté 973 points en 1041 matchs depuis le début de sa carrière, et a amassé au moins 90 points à quatre reprises.

    Il reste un an et 5,625 millions $ au contrat de St-Louis.

    Les rumeurs veulent que St-Louis ait exigé une transaction du Lightning après n’avoir initialement pas été choisi au sein de l’équipe olympique canadienne. Le directeur général du Lightning, qui était chargé de former Équipe Canada, l’a éventuellement nommé comme remplaçant à son coéquipier Steven Stamkos. St-Louis a passé la majeure partie du tournoi olympique comme 13e attaquant.

    Des rumeurs veulent aussi que le Canadien de Montréal serait actif sur le marché, ou du moins en discussions.

    Continuez à nous suivre tout au long de la journée pour toutes les autres transactions!

    11 h 00

    Bonjour et bienvenue sur le blogue de la date limite des transactions de LNH.com.

    Même s’il reste encore plusieurs gros noms qui pourraient changer d’adresse mercredi, la journée de mardi a offert son lot de rebondissements.

    La plus grosse transaction est survenue en fin d’après-midi quand les Canucks de Vancouver ont surpris tout le monde – y compris les joueurs impliqués dans la transaction – en échangeant le gardien Roberto Luongo aux Panthers de la Floride en retour de Jacob Markstrom, entre autres.

    Pas moins de six gardiens ont d’ailleurs changé d’adresse depuis vendredi dernier, alors que les Sabres de Buffalo et les Blues de St. Louis avaient parti le bal en s’échangeant Ryan Miller et Jaroslav Halak.

    Plusieurs attaquants de renommée devraient aussi être échangés avant la date limite, prévue pour 15 h 00 HE mercredi. Parmi ceux-là, on retrouve notamment Thomas Vanek, qui a été laissé de côté par les Islanders de New York mardi soir, Matt Moulson, Marian Gaborik et Michael Cammalleri, pour ne nommer que ceux-là.

     

    La LNH sur Facebook