Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les 36 arrêts de Varlamov ont frustré les Blackhawks

mardi 2014-03-04 / 23:14 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les 36 arrêts de Varlamov ont frustré les Blackhawks
Les 36 arrêts de Varlamov ont frustré les Blackhawks

CHICAGO – L’Avalanche du Colorado continue de donner des maux de tête aux Blackhawks de Chicago.

Semyon Varlamov a effectué 36 arrêts et le défenseur Tyson Barrie a marqué le but victorieux pendant un avantage numérique pour procurer une victoire de 4-2 à l’Avalanche mardi à Chicago.

Maxime Talbot, Ryan O'Reilly et Paul Stastny, dans un filet désert, ont réussi les buts des visiteurs, qui ont atteint le plateau des 40 victoires le plus rapidement de l’histoire de la concession. L’Avalanche a battu les Hawks trois fois sur quatre depuis le début de la saison et les deux équipes doivent s’affronter encore une fois. Cette 40e victoire place les représentants du Colorado à seulement un point des Blackhawks et du deuxième rang de la division Centrale.

Ben Smith et Jonathan Toews ont été les seuls à déjouer Varlamov, qui a dû se montrer alerte tout au cours de la rencontre, comme l’indique le total des lancers de 38-21 en faveur des locaux. C’était la deuxième fois d’affilée que l’Avalanche venait à bout des Hawks après avoir été surclassé au total des tirs au filet.

Corey Crawford, qui se serait fait voler ses jambières habituelles la fin de semaine dernière au Soldier Field, a repoussé 17 rondelles dans la défaite, la troisième des Blackhawks à leurs quatre dernières rencontres.

Barrie a brisé l’égalité de 2-2 à 12:50 de la troisième période en convertissant une passe d’Erik Johnson à partir du cercle des mises en jeu.

Les Blackhawks n’ont pu recréer l’égalité en dépit d’une poussée tardive et Stastny a clos le débat à 33 secondes de la fin.

Les Blackhawks ont dominé la première période avec 11 tirs au but contre trois, mais ils sont rentrés au vestiaire avec un score de 0-0, Varlamov ayant fait la différence, comme il l’avait fait en repoussant 46 lancers dans une victoire de 3-2 remportée en prolongation sur ces mêmes Blackhakws en janvier.

C’est donc l’Avalanche qui a inscrit le premier but du match, à 2:49 de la seconde période, lorsque Talbot a fait dévier un tir du poignet de loin de Johnson entre les jambières de Crawford. Ce but a semblé donner des ailes à son équipe, qui s’est mise à ressembler à celle qui a maintenant une fiche de 31-1-3 quand elle marque le premier but, et de 30-0-2 quand elle mène après 40 minutes.

La deuxième période s’est cependant terminée à égalité, Smith étant finalement venu à bout de Varlamov d’un tir du poignet de l’enclave.

L’Avalanche a de nouveau frappé rapidement à la troisième période quand O’Reilly a passé la rondelle entre les jambières de Crawford à 1:23.

Les Blackhawks ont recréé l’égalité moins de six minutes plus tard. Toews a complété une passe de Patrick Sharp en profitant du fait que John Mitchell avait brisé son bâton.

Mais Barrie a tranché pour de bon ajoutant un cinquième but par les défenseurs de l’Avalanche après les quatre réussis dans la victoire de 6-3 sur le Lightning de Tampa Bay dimanche.

 

La LNH sur Facebook