Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Ryan Miller revit le même scénario dans la victoire des Blues

mardi 2014-03-04 / 23:02 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Ryan Miller revit le même scénario dans la victoire des Blues
Ryan Miller revit le même scénario dans la victoire des Blues

ST. LOUIS - Ryan Miller a revécu le même scénario pour un deuxième match de suite avec sa nouvelle équipe.

Les Blues de St. Louis tiraient de l’arrière 2-0 pour une deuxième rencontre d’affilée, mais Alexander Steen, le meilleur buteur de l’équipe, a inscrit son 29e but de la saison pour permettre à l’équipe de revenir de l’arrière et de l’emporter 4-2 contre le Lightning de Tampa Bay au Scottrade Center, mardi soir.

Dimanche, les Blues avaient également comblé un déficit de 2-0 en marquant quatre buts sans riposte pour l’emporter aussi 4-2 contre les Coyotes de Phoenix.

T.J. Oshie, avec un but et une aide, Patrik Berglund et Vladimir Tarasenko, dans un filet désert avec 39 secondes à jouer, ont marqué les autres buts des Blues.

Miller a bloqué 15 tirs pour une deuxième victoire de suite dans l’uniforme des Blues après avoir été acquis des Sabres de Buffalo, vendredi.

Steen a aussi récolté une assistance, sa 200e dans la LNH.

David Backes et Jaden Schwartz ont tous les deux obtenu deux aides dans la victoire.

Alex Killorn et Tyler Johnson avaient procuré une avance de 2-0 au Lightning en première période.

Le Lightning, qui mettait fin à un voyage de quatre matchs, a subi une septième défaite à ses 10 derniers matchs et une troisième en quatre rencontres.

Ben Bishop a effectué 25 arrêts à son premier match avec une équipe rivale dans la ville où il a grandi.

Le premier trio des Blues composé de Backes, Steen et Oshie a préparé la table pour le but de Steen qui permettait à l’équipe de prendre l’avance pour la première fois du match.

Backes a rejoint Steen dans le cercle gauche des mises en jeu et l’ailier gauche a pu déjouer Bishop du côté de la mitaine à l’aide d’un tir du revers à 3:47 de la troisième période.

Les Blues tiraient de l’arrière 2-0 au début du deuxième engagement.

Le deuxième but de Berglund en trois matchs, son 11e de la saison, a réduit l’écart 2-1 à 3:32 quand il a marqué à l’aide d’un tir des poignets d’un angle fermé après que Bishop eut bloqué un tir de Schwartz.

Backes a écopé d’une pénalité pour avoir cinglé le défenseur Victor Hedman en fin de deuxième, mais ce sont les Blues qui ont marqué.

Oshie a créé l’égalité en marquant le troisième but des Blues en désavantage numérique cette saison.

Oshie a saisi une passe de Steen et a battu Hedman et Martin St-Louis de vitesse avant de déjouer Bishop avec un tir du revers à 17:04.

Le Lightning avait pris une avance de deux buts en première période avec seulement six tirs au but.

Killorn a marqué d’un tir des poignets de l’enclave à 7:08 après que Teddy Purcell eut intercepté une passe de Kevin Shattenkirk.

Johnson a augmenté l’avance du Lightning en marquant en avantage numérique sur un tic-tac-toe avec l’aide de Sami Salo et de St-Louis à 14:49.

 

La LNH sur Facebook