SHARE
Partagez avec vos amis


    Martin Erat passe des Capitals aux Coyotes

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Martin Erat passe des Capitals aux Coyotes
    Martin Erat passe des Capitals aux Coyotes

    Les Capitals de Washington ont échangé les attaquants Martin Erat et John Mitchell aux Coyotes de Phoenix en retour de l'attaquant Chris Brown, le défenseur Rostislav Klesla et un choix de quatrième ronde au repêchage 2015 de la LNH, a annoncé le vice-président et directeur général des Capitals George McPhee, mardi soir.

    Brown et Klesla se joindront aux Bears de Hershey, le club-école des Capitals dans la Ligue américaine de hockey.

    Brown a disputé six matchs avec les Coyotes cette saison. Il n'a récolté aucun point et a enregistré 17 minutes de pénalité.

    Brown, 23 ans, a inscrit 35 points (14 buts) et 68 minutes de pénalité en 51 matchs avec les Pirates de Portland de la LAH.

    Klesla, un vétéran de 14 ans dans la LNH, a marqué quatre points (un but) en 25 matchs avec Phoenix cette saison. Le défenseur de 6 pieds 3 pouces, 215 livres a récolté 159 points en 659 matchs en carrière dans la LNH. Il a évolué avec les Blue Jackets de Columbus de 2000 à 2011, quand il a été échangé à Phoenix.

    Erat, qui a atteint un sommet personnel avec 23 buts en 2007-08 au cours d'une série de huit saisons avec au moins dix buts en tant que membre des Predators de Nashville, a inscrit deux buts en 62 matchs avec les Capitals pendant les deux dernières saisons. Les Capitals avaient fait l'acquisition de l'ailier droit de 32 ans des Predators en avril dernier, échange qui a envoyé l'attaquant Filip Forsberg à Nashville.

    Mitchell, 27 ans, a récolté six points (trois buts) en 20 matchs avec Hershey cette saison.

    Les Capitals ont fait l'acquisition de Dustin Penner des Ducks d'Anaheim plus tôt mardi en retour d'un choix de quatrième ronde au repêchage 2014 de la LNH.

    2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

    La LNH sur Facebook