Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le tour du chapeau de Krejci coule les Panthers

mardi 2014-03-04 / 22:30 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le tour du chapeau de Krejci coule les Panthers
Le tour du chapeau de Krejci coule les Panthers

BOSTON – Les Panthers de la Floride ont peut-être conclu un échange qui va améliorer le futur de la concession dans la journée de mardi

Mais pour le moment, en soirée ils n’ont pas été capables d’arrêter David Krejci et les Bruins de Boston, ce qui a résulté en une cinquième défaite à leurs six derniers matchs.

Krejci a réussi un tour du chapeau, son troisième en carrière, le gardien Chad Johnson a conservé sa fiche parfaite au TD Garden et les Bruins l’ont emporté 4-1 quelques heures après que les Panthers aient rapatrié Roberto Luongo de Vancouver.

Krejci a marqué un but par période, le dernier dans un filet désert à 14 secondes de la fin de la rencontre, et Jarome Iginla a été l’autre marqueur des Bruins, qui montrent une fiche de 5-1-2 à leurs huit derniers matchs

Johnson a repoussé 23 rondelles pour porter sa fiche à domicile à 7-0-0.

Brian Campbell a réussi le seul but des Panthers et Tim Thomas a effectué 35 arrêts.

Mais l’attention dans l’entourage des Panthers a davantage porté sur le retour au bercail de Luongo, qui a porté leurs couleurs de 2000 à 2006. Les Panthers ont aussi obtenu les services de l’attaquant Sean Anthony, en retour du gardien Jacob Markstrom et de l’attaquant Shawn Matthias, qui ont pris la direction de Vancouver.

Avant l’heure limite des échanges mardi, les Panthers ont aussi cédé le vétéran défenseur Mike Weaver au Canadien en retour d’un choix au repêchage et fait signer une prolongation de contrat de deux ans à l’attaquant Brad Boyes.

Les Bruins ont marqué le premier but de la rencontre pour la première fois en quatre matchs quand Krejci a intercepté une passe du défenseur Tom Gilbert pour déjouer Thomas à 7:29 d’un tir haut dirigé de l’enclave.

Iginla a fait 2-0 moins de quatre minutes plus tard lorsque Iginla a passé la rondelle à Jordan Caron puis saisi le retour de lancer de ce dernier pour battre Thomas du cercle des mises en jeu.

Krejci a porté l’avance à 3-0 à 19:12 de la deuxième période, marquant d’un tir du poignet dirigé du côté du bâton de Thomas à partir du haut de l’enclave. Le défenseur Dylan Olsen avait bloqué le tir de la pointe de Kevan Miller mais la rondelle s’est retrouvée sur la palette d’un Krejci complètement découvert.

Campbell a évité le blanchissage aux visiteurs à 12:47 de la troisième période d’un tir du revers de loin.qui a été dévié par le défenseur Matt Bartkowski.

La dernière victoire des Panthers à Boston remonte au 8 décembre 2011.

 

La LNH sur Facebook