Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Carey Price patine pour la première fois depuis qu’il a aggravé sa blessure

mardi 2014-03-04 / 22:06 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Carey Price patine pour la première fois depuis qu’il a aggravé sa blessure
Carey Price patine pour la première fois depuis qu’il a aggravé sa blessure

Le gardien du Canadien de Montréal Carey Price a sauté sur la glace pour une première fois mardi après-midi depuis qu’il a aggravé une blessure au bas du corps lors des Jeux de Sotchi 2014, qui le garde sur la touche depuis mercredi dernier.

« C’était bien de se retrouver sur la glace à nouveau, c’est certain », a-t-il déclaré aux journalistes après avoir patiné en solo pendant environ 20 minutes à Los Angeles avec son entraîneur des gardiens Stéphane Waite, qui lui a fait faire des exercices de déplacements et de maniement de rondelle.

Aucune date n’a cependant été établie pour son retour au jeu, lui dont le cas est réévalué quotidiennement.

« C’est une chose que je traînais depuis environ trois semaines avant les Jeux olympiques et je l’ai un peu aggravée pendant les Jeux, a expliqué Price. Je suis revenu [à Montréal] et quand j’ai sauté sur la patinoire, je ne me sentais pas très bien. On a donc décidé de prendre des mesures préventives et de me donner le temps nécessaire pour que je sois à 100 pour cent. »

Contrairement aux informations qui ont circulé, Price a avoué avoir empiré sa blessure avant-même d’avoir disputé un seul match à Sotchi.

« [Je l’ai aggravée] autour de la deuxième séance d’entraînement, a-t-il dit. C’était gérable, mais c’était juste un élément que je voulais qui soit à 100 pour cent [à mon retour] pour l’important dernier droit de la saison et les séries éliminatoires. »

Price a assuré que si la blessure était survenue pendant les séries, il n’aurait pas raté une seule seconde de jeu. Mais à l’aube des plus importants matchs de la campagne, le personnel d’entraîneurs et lui ont préféré s’assurer qu’il soit complètement rétabli avant de le jeter dans l’action.

D’après Price, la tenue de son auxiliaire Peter Budaj, qui a obtenu quatre départs de suite depuis le retour de la pause olympique en l’absence de Price, lui permet de prendre tout le temps voulu pour retrouver la forme.

En quatre matchs depuis que Price est tombé au combat, Budaj a présenté une fiche de 2-1-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,00 et un pourcentage d’efficacité de ,892. Il a notamment mené le Canadien vers une victoire de 6-5 en tirs de barrage face aux puissants Penguins de Pittsburgh jeudi dernier.

« Peter Budaj joue très bien en ce moment, ce qui fait que j’ai le luxe de pouvoir prendre mon temps, a évoqué Price. ‘Buds’ est très compétent et il joue du très bon hockey. L’équipe lui démontre aussi beaucoup de confiance, et c’est vraiment un luxe de l’avoir. »

Le Canadien poursuit son voyage de quatre matchs dans l’Ouest en affrontant les Ducks à Anaheim mercredi soir, alors que Price ratera une cinquième rencontre d’affilée. Il devrait cependant être de retour sur la glace en matinée.

« Je ne patinerai probablement pas avec le reste de l’équipe demain (mercredi) matin, a admis Price. Mais je patinerai sûrement encore en solo. »

 

La LNH sur Facebook