Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Kings défont le Canadien pour signer leur cinquième victoire de suite

mardi 2014-03-04 / 0:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Kings défont le Canadien pour signer leur cinquième victoire de suite
Les Kings défont le Canadien pour signer leur cinquième victoire de suite

LOS ANGELES - Dans un match au cours duquel les Kings de Los Angeles et le Canadien de Montréal ont amassé un total de 13 tirs après 30 minutes, le 250e but en carrière de Jeff Carter a permis aux Kings de signer une victoire de 2-1 au Staples Center, lundi soir.

Le temps d’un bref moment, le ciel a souri aux Kings, quand Anze Kopitar a dirigé une superbe passe du revers vers Carter. Ce dernier a capté la passe de Kopitar et a tiré sur réception dans un filet ouvert à 4:14 de la deuxième période, pour inscrire un but en avantage numérique et Los Angeles a signé une cinquième victoire d'affilée.

Les Kings ont poursuivi leur route vers les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, et à nouveau, ils ont été bien appuyés par le gardien Jonathan Quick, qui a amélioré sa fiche à 4-0-0 avec 90 arrêts sur 93 tirs lors de ses quatre derniers matchs. Il a enregistré sa première victoire en carrière contre Montréal en trois tentatives.

Le Canadien a amorcé un segment de quatre matchs loin de la maison avec une mauvaise performance sur les unités spéciales. Son unité de désavantage numérique, qui se classe au quatrième rang du circuit, a alloué le but de Carter, qui est survenu alors que Ryan White servait l’une des deux pénalités prises par l’équipe à 200 pieds du filet de Montréal.

Le Canadien a dirigé un seul tir au but sur trois jeux de puissance et n’a jamais pu prendre de rythme jusqu'à la troisième période contre des Kings qui se spécialisent quand vient le temps de fermer les livres en troisième période.

Le but de Montréal est survenu sur un rebond capricieux, mais il est le résultat d'une bonne présence sur la patinoire de P.K. Subban, qui a amorcé la séquence dans le territoire de Los Angeles et a dirigé un tir depuis la rampe droite qui a été redirigé derrière Quick par le patin de Jarret Stoll à 14:45 de la première période.

Les Kings ont connu un bon début de match et ont marqué sur une poussée offensive, quand Jake Muzzin a battu Peter Budaj avec un tir du poignet à 1:54 du début du match. Si Budaj a paru faible sur ce but, il a permis aux siens de rester dans le match en troisième période, alors que Montréal poussait pour créer l’égalité.

Los Angeles est venu près de prendre une avance de 3-1 à la fin de la deuxième période, quand Drew Doughty a frappé le poteau et quand Kopitar a raté un filet ouvert sur un jeu de puissance.

Carey Price a été placé sur la liste des blessés avant le match, mais il pourrait être éligible pour jouer mercredi, quand Montréal rendra visite aux Ducks d'Anaheim.

C'était la première victoire à domicile de Los Angeles contre Montréal depuis le 8 mars 2003.

Stoll a disputé son 700e match dans la LNH et l’attaquant du Canadien Max Pacioretty a disputé sa 300e rencontre.

 

La LNH sur Facebook