Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Lindy Ruff remporte sa 600e victoire

lundi 2014-03-03 / 23:03 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Lindy Ruff remporte sa 600e victoire
Lindy Ruff remporte sa 600e victoire

DALLAS Lindy Ruff est devenu le 12e entraîneur à atteindre le plateau des 600 victoires dans la LNH quand les Stars de Dallas ont défait les Sabres de Buffalo 3-2 lundi au American Airlines Center.

La recrue québécoise Alex Chiasson a marqué le but victorieux en avantage numérique, son premier en 12 matchs, à 10:25 de la troisième période quand un tir de Jamie Benn a dévié sur sa jambe droite pour se retrouver derrière Jhonas Enroth.

Les défenseurs Jordie Benn et Alex Goligoski ont réussi les autres buts des vainqueurs tandis que le vétéran Ray Whitney était crédité de deux mentions d’aide. Kari Lehtonen a repoussé 21 rondelles. Enroth a été beaucoup plus occupé, ayant fait face à 39 tirs.

Tyler Ennis a marqué les deux buts des Sabres à son retour au jeu après avoir raté deux rencontres et Matt Moulson a ajouté deux aides à sa fiche.

Ennis a marqué le premier but du match à 17:17 et les Sabres menaient 1-0 après 20 minutes de jeu malgré qu’ils aient été surclassés 16-5 au total des tirs au filet.

Drew Stafford a profité d’un revirement causé par Jordie Benn pour filer à l’aile gauche avant de passer la rondelle à Ennis qui a tiré sur réception.

Les Stars sont venus près d’égaliser la marque avant la fin de l’engagement mais le tir de Cody Eakin a abouti sur le poteau.

Ils se sont cependant repris rapidement en deuxième période, lorsque Benn a compensé son erreur à 1:30, déjouant Enroth d’un tir frappé de la pointe. Puis ils ont pris l’avance à six secondes de la fin de la période lorsque Goligoski a reçu une passe de Shawn Horcoff pour trouver le fond du filet. Horcoff avait pris le retour d’un tir de la pointe dévié par Ryan Garbutt.

Les Sabres ont fait 2-2 à 3:23 de la troisième période quand Ennis a poussé dans le filet une rondelle d’abord lancée par Jamie McBain et déviée par Moulson.

 

La LNH sur Facebook