Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Sabres-Stars: Moulson jouera et Ruff visera une 600e victoire

lundi 2014-03-03 / 17:24 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Sabres-Stars: Moulson jouera et Ruff visera une 600e victoire
Sabres-Stars: Moulson jouera et Ruff visera une 600e victoire

DALLASMatt Moulson n’a pas chaussé les patins lundi matin pour l’exercice facultatif des Sabres de Buffalo, mais l’attaquant au centre de rumeurs d’échange avant la date limite de mardi sera en uniforme lundi soir face aux Stars de Dallas.

« La grande majorité du temps, la séance d’entraînement le matin d’un match est facultatif et les joueurs peuvent décider ce qu’ils veulent, alors Moulson a jugé qu’il va valait mieux ne pas aller sur la glace aujourd’hui », a tout bonnement expliqué l’entraîneur par intérim Ted Nolan.

Tyler Ennis, qui a raté les deux derniers matchs en raison d’un malaise généralisé, retrouvera Moulson dans le premier trio.

« C’est gros, a déclaré Nolan à propos de ce retour au jeu. Il est un de nos meilleurs joueurs et spécialement récemment. Si vous regardez les performances de Drew Stafford et Moulson, je pense que ça dépend beaucoup de leur joueur de centre, qui était Tyler Ennis. »

Chris Stewart disputera quant à lui son premier match dans son nouvel uniforme au sein d’un deuxième trio complété par Matt D’Agostini et Cody Hodgson, après avoir été acquis vendredi des Blues de St. Louis avec Jaroslav Halak et le jeune espoir William Carrier en retour de Ryan Miller et Steve Ott.

« Je suis excité à la pensée d’avoir un nouveau départ, a déclaré Stewart. C’est une belle occasion qui se présente à moi et je vais démontrer ce que je suis encore capable de faire. »

Ennis reprenant sa place dans le premier trio, Ville Leino descendra dans le quatrième, avec Matt Ellis et Cody McCormick, ce qui laisse entendre que Zenon Konopka sera laissé de côté.

A l’arrière, on peut prévoir les duos suivants: John Scott-Christian Ehrhoff, Mike Weber-Tyler Myers et Henrik Tallinder-Jamie McBain. Alexander Sulzer devrait être le défenseur en trop.

Jhonas Enroth sera devant le filet pour un troisième match de suite.

Chez les Stars, l’entraîneur Lindy Ruff, qui a passé le gros de sa carrière à Buffalo avant d’être congédié en février 2013, tentera de devenir le 12e entraîneur de la LNH à atteindre le plateau des 600 victoires en saison régulière.

« Je veux juste gagner, peu importe que ce soit une 550e, une 420e ou une 601e victoire. Nous sommes impliqués dans toute une lutte (pour les séries) et les deux points sont vraiment importants, a-t-il commenté. Nous avons quelques matchs en main dont il faudra profiter, et c’est ça le plus important. »

Ruff aura recours aux mêmes trios que dans la défaite de 4-2 subie aux mains du Lightning de Tampa Bay samedi. Les duos de défenseurs pourraient aussi demeurer identiques, la décision de ramener Brenden Dillon, absent samedi en raison d’une blessure au bas du corps, devant être prise au dernier moment.

« Il va participer à l’échauffement, a fait savoir Ruff. Nous espérons toujours qu’il sera en mesure de jouer mais la décision sera prise juste avant le match. »

Kari Lehtonen entreprendra une sixième rencontre de suite devant le filet des Stars, qui en seront au dernier d’une séquence de quatre matchs à domicile.

Voici les formations prévues.

SABRES

Matt MoulsonTyler EnnisDrew Stafford

Matt D'AgostiniCody HodgsonChris Stewart

Marcus FolignoZemgus GirgensonsBrian Flynn

Matt EllisVille LeinoCody McCormick

Christian EhrhoffJohn Scott

Mike Weber - Tyler Myers

Henrik TallinderJamie McBain

Jhonas Enroth

Jaroslav Halak

Laissés de côté: Zenon Konopka, Alexander Sulzer

Blessés: aucun

STARS

Jamie BennTyler SeguinValeri Nichushkin

Erik Cole - Cody EakinRich Peverley

Antoine RousselVernon FiddlerRyan Garbutt

Ray Whitney - Shawn HorcoffAlex Chiasson

Alex GoligoskiTrevor Daley

Jordie BennSergei Gonchar

Kevin ConnautonAaron Rome

Kari Lehtonen

Dan Ellis

Laissés de côté: aucun joueur

Blessés: Brenden Dillon (bas du corps), Stéphane Robidas (jambe)

 

La LNH sur Facebook