Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
 

Les Kings sont revenus de la pause olympique en confiance

lundi 2014-03-03 / 16:40 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Kings sont revenus de la pause olympique en confiance
Tous les joueurs étaient présents lors de la séance d'entraînement des Kings de Los Angeles lundi, ce qui signifie qu’aucun ne semblait en voie de quitter avant la date limite des transactions de la LNH, mercredi.

EL SEGUNDO, Californie - Tous les joueurs étaient présents lors de la séance d'entraînement des Kings de Los Angeles lundi, ce qui signifie qu’aucun ne semblait en voie de quitter avant la date limite des transactions de la LNH, mercredi.

Les Kings se sont redressés dernièrement et c’est avec une séquence de trois victoires consécutives que l’équipe affrontera le Canadien de Montréal, lundi. Justin Williams s’est fait l’écho de la déclaration d’Anze Kopitar, affirmant qu’aucun changement radical n’était nécessaire avant la date limite.

Les Kings ont perdu huit matchs sur 10 avant les Jeux olympiques de 2014 à Sotchi, mais la récente séquence a apaisé certaines de leurs préoccupations au sujet du manque d’attaque.

« Tout au long de cette crise, nous avons eu beaucoup de discussions au sein de notre groupe, dans le vestiaire, et je pense que tout part de la confiance que nous avons les uns envers les autres, a déclaré Williams. Nous n’abandonnons pas lorsque nous connaissons un segment plus difficile et que les choses ne vont pas bien. Nous savons que lorsque les choses se gâtent, nous allons être en mesure de faire le boulot. »

L’entraîneur Darryl Sutter a dit ne pas porter attention aux rumeurs de transactions. Il a reconnu que les Kings ont les mains liées au niveau du plafond salarial et c'est en grande partie pourquoi leur alignement est demeuré le même.

« La date limite des échanges n'est pas pertinente pour notre club de hockey, a dit Sutter. Je ne sais pas ce que ça change. Vous les gars qui avez suivi cette équipe depuis septembre, il est assez évident qu’il y a une question de plafond salarial avec cette équipe. Nous avons dit que nous allions faire jouer les jeunes joueurs. C'est ce que nous allons continuer à faire.

« Je ne pense pas que nos jeunes joueurs sont dans une position où ils vont nous faire mal. Ils sont dans une position où ils ne peuvent que s'améliorer et nous aider. Je préfère les faire jouer, c’est évident. »

En même temps, Sutter a dit qu'il n'était pas entièrement satisfait de certains de ces jeunes joueurs. Il a tenté le coup avec Tanner Pearson et Linden Vey ces derniers temps et il aimerait en voir davantage de leur part.

« Ils doivent mieux jouer qu’ils ne le font actuellement, a déclaré Sutter. Nous avons six jeunes joueurs. Je ne les fais pas tous jouer, ils ne peuvent pas tous jouer. Ce que j'aime, c’est que lorsqu’ils sont dans l’alignement, ils sont très compétitifs. »

Le gardien du Canadien Carey Price n’est pas embarqué sur la glace avec ses coéquipiers lundi matin, son statut demeure évalué au jour le jour, lui qui est blessé au bas du corps. Il a aggravé sa blessure en aidant le Canada à remporter l'or aux Jeux olympiques.

Peter Budaj entreprendra son quatrième départ consécutif devant le filet depuis le retour de la pause olympique.

L’entraîneur Michel Therrien accueillera le retour de Ryan White dans l'alignement, lui qui a raté les deux derniers matchs avec un virus, c’est George Parros qui sera rayé de la formation.

Daniel Brière quittera son poste de centre au sein de la quatrième ligne pour jouer à l’aile droite sur une troisième unité complétée par Rene Bourque et Lars Eller, selon les combinaisons utilisées à l'entraînement matinal.

Voici les alignements prévus des Kings et du Canadien:

CANADIEN

Max PaciorettyDavid DesharnaisBrendan Gallagher

Alex GalchenyukTomas PlekanecBrian Gionta

Rene BourqueLars EllerDaniel Brière

Dale WeiseRyan WhiteTravis Moen

Andrei MarkovAlexei Emelin

Josh GorgesP.K. Subban

Douglas MurrayJarred Tinordi

Peter Budaj

Dustin Tokarski

Rayés de l’alignement: Francis Bouillon, George Parros

Blessés : Brandon Prust, Michael Bournival, Carey Price

KINGS

Tyler ToffoliAnze KopitarJustin Williams

Dwight KingJarret StollDustin Brown

Tanner PearsonMike RichardsJeff Carter

Kyle CliffordLinden VeyTrevor Lewis

Jake MuzzinDrew Doughty

Robyn RegehrSlava Voynov

Willie MitchellAlec Martinez

Jonathan Quick

Martin Jones

Blessé: aucun.

Rayés de l’alignement: Matt Frattin, Matt Greene, Jordan Nolan.

 

La LNH sur Facebook