Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Franzen, Henrique et Kuemper sont les étoiles de la semaine dans la LNH

lundi 2014-03-03 / 13:29 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Franzen, Henrique et Kuemper sont les étoiles de la semaine dans la LNH
L’ailier droit des Red Wings de Detroit Johan Franzen, le centre des Devils du New Jersey Adam Henrique et le gardien du Wild du Minnesota Darcy Kuemper ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH, pour la semaine qui a pris fin le 2 mars.

NEW YORK – L’ailier droit des Red Wings de Detroit Johan Franzen, le centre des Devils du New Jersey Adam Henrique et le gardien du Wild du Minnesota Darcy Kuemper ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH, pour la semaine qui a pris fin le 2 mars.

PREMIÈRE ÉTOILE : JOHAN FRANZEN, AD, RED WINGS DE DETROIT

Franzen a récolté cinq points (3-2-5) en deux rencontres pour mener les Red Wings (28-20-12-68 points) vers une paire de victoires sur la route à la suite de la pause olympique, aidant ainsi son équipe à se maintenir à la deuxième position de Quatrième As dans l’Association de l’Est. Il a récolté des passes sur les deux filets des siens dans une victoire de 2-1 sur le Canadien de Montréal, le 26 février, incluant la passe ayant mené au but gagnant de Gustav Nyquist en prolongation, avec 27,3 secondes à jouer. Franzen a ensuite inscrit trois buts, incluant le filet vainqueur, pour récolter le sixième tour du chapeau de sa carrière, son premier depuis le 8 novembre 2011, dans un triomphe de 6-1 sur les Sénateurs d’Ottawa, le 27 février. Le vétéran de 34 ans natif de Vetlanda en Suède, occupe le cinquième rang chez les marqueurs des Red Wings, même s’il a raté 27 rencontres à cause de blessures. Il montre une fiche de 12-16-28 en 33 rencontres.

DEUXIÈME ÉTOILE : ADAM HENRIQUE, C, DEVILS DU NEW JERSEY

Henrique a enregistré trois performances de plus d’un point de suite, menant la ligue (à égalité) au niveau des buts (4), des points (6) et des buts en avantage numérique (2), pour aider les Devils (26-23-13-65 points) à gagner deux matchs sur trois. Il a inscrit deux buts, incluant son neuvième but gagnant en carrière et son huitième filet en désavantage numérique, pour enregistrer sa première performance de plus d’un but depuis le 13 mars 2013, dans un gain de 5-2 sur les Blue Jackets de Columbus, le 27 février. Henrique a ensuite enregistré des performances identiques de 1-1-2 lors des deux matchs suivants : un triomphe de 6-1 sur les Islanders de New York, le 1er mars et un revers de 4-2 contre les Sharks de San Jose, le 2 mars. Le joueur de 24 ans natif de Brantford en Ontario, est au troisième rang chez les Devils avec 33 points (18-15-33) en 62 matchs cette saison, incluant un sommet d’équipe de sept buts sur le jeu de puissance et de deux buts à court d’un homme.

TROISIÈME ÉTOILE : DARCY KUEMPER, G, WILD DU MINNESOTA

Kuemper a stoppé 51 des 52 tirs auxquels il a été confronté, pour afficher un dossier de 2-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 0,48, un pourcentage d’arrêts de ,981 et un jeu blanc, aidant ainsi le Wild (33-21-7-73 points) à demeurer à la première place de Quatrième As dans l’Association de l’Ouest. Il a réalisé 21 arrêts pour récolter son deuxième jeu blanc en carrière dans une victoire de 3-0 sur les Oilers d’Edmonton, le 27 février. Kuemper a ensuite réalisé 30 arrêts, en plus de stopper les sept tirs lors de la fusillade, pour récolter un gain de 2-1 sur les Canucks de Vancouver, le 28 février. Le gardien de 23 ans natif de Saskatoon en Saskatchewan, a participé à 17 rencontres cette saison (incluant 14 départs de suite), cumulant un dossier de 10-3-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,20 et un pourcentage d’arrêts de ,924.

 

La LNH sur Facebook