Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Blessé, Daniel Sedin quitte le match des Canucks et son cas sera réévalué lundi

dimanche 2014-03-02 / 21:23 / LNH.com - Nouvelles

Par Kevin Woodley - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Blessé, Daniel Sedin quitte le match des Canucks et son cas sera réévalué lundi
Blessé, Daniel Sedin quitte le match des Canucks et son cas sera réévalué lundi

VANCOUVER - Les Canucks de Vancouver n'ont pas eu de mise en jour sur l'état de l'attaquant Daniel Sedin après qu'il eut quitté la Classique héritage Tim Hortons 2014 de la LNH avec ce qui semble être une blessure à la jambe.

Sedin sera réévalué lundi après avoir été frappé contre la rampe à la suite d'une mise en échec du défenseur Marc Méthot des Sénateurs d'Ottawa à 14:20 de la deuxième période. Les jambes de Sedin se sont écartées maladroitement lorsqu'il a chuté derrière le filet d'Ottawa, et il serrait sa jambe gauche alors qu'il était étendu sur la glace. Il a lentement patiné vers le banc avec ses propres moyens, mais a eu besoin de l'aide du soigneur afin de se diriger vers le vestiaire par la suite.

« C'était terminé pour lui », a dit l'entraîneur John Tortorella après la défaite des Canucks par la marque de 4-2.

La question est de savoir pour combien de temps, mais Tortorella ne pouvait pas offrir de réponse pendant le conférence de presse d'après-match, notant qu'il n'en avait pas discuté avec le thérapeute sportif Mike Burnstein.

Après 62 matchs, Sedin figure à égalité au premier rang de l'équipe au chapitre des points avec 40, et au troisième rang pour les buts avec 13. Pour une équipe qui avait finalement retrouvé la santé pendant la pause olympique après une série de blessures à certains joueurs clés, il a été difficile de voir Sedin tomber au combat.

« C'est une de ces années », a dit son frère jumeau Henrik Sedin, qui avait vu sa propre séquence de presque 10 ans sans rater un match prendre fin en raison d'une blessure aux côtes en janvier.

Alexandre Burrows, qui évolue au sein du premier trio avec les jumeaux Sedin, n'a marqué aucun but en 31 matchs cette saison après avoir dû s'absenter en raison d'une fracture à la mâchoire et au pied.

« Les malchances surviennent et vous devez trouver un moyen de surmonter ces blessures et de gagner des matchs », a déclaré Burrows.

 

La LNH sur Facebook