Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Lecavalier procure la victoire aux Flyers en prolongation

dimanche 2014-03-02 / 16:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Lecavalier procure la victoire aux Flyers en prolongation
Lecavalier marque en prolongation et les Flyers l'emportent 5-4 à Washington

WASHINGTON – Un but de Vincent Lecavalier à 2:45 de la prolongation a procuré une victoire de 5-4 aux Flyers de Philadelphie sur les Capitals de Washington dimanche après-midi au Verizon Center après avoir effacé un déficit de deux buts en troisième période.

Claude Giroux, deux fois, Adam Hall et Jakub Voracek ont été les autres marqueurs des Flyers, tandis que Dmitry Orlov, lui aussi deux fois, Marcus Johansson et Jay Beagle donnaient la réplique.

Les deux mêmes équipes se retrouveront mercredi à Philadelphie.

Les Flyers et les Capitals avaient également joué en matinée samedi et le match s’est mis en branle lentement, mais les choses ont changé après les cinq premières minutes.

Les Capitals ont été les premiers à s’inscrire au pointage, à 6:06, lorsque Orlov a complété une présence dominante du deuxième trio. La défense des Flyers étaient débordés et le défenseur a demandé la rondelle, que lui a passée Troy Brouwer de derrière le filet. Son lancer frappé dirigé du cercle des mises en jeu a eu raison de Steve Mason.

Les Flyers ont fait 1-1 pendant un avantage numérique à 11:22, mais il a fallu attendre 90 secondes d’action avant que le but soit confirmé. C’est que le tir de Giroux a rebondi de la barre à l’arrière du filet et qu’il a fallu patienter jusqu’à l’arrêt du jeu et la reprise pour confirmer le 20e but de la saison de Giroux.

Johansson a redonné l’avance aux Capitals à 13:56 en redirigeant une passe de Jason Chimera pour marquer son huitième but de la saison, mais seulement son deuxième à forces égales.

On a dû recourir une seconde fois à la vidéo avec quelque cinq minutes à faire à la période et on a constaté que le défenseur Mark Streit des Flyers était intervenu à temps pour empêcher un tir de Nicklas Backstrom de franchir la ligne rouge.

Surclassés 17-6 au total des tirs au filet au cours de la première période, les Flyers ont entrepris la deuxième avec plus d’énergie et ont rapidement mis Holtby à l’épreuve. Le gardien des Capitals s’est notamment signalé devant Wayne Simmonds en sortant la jambière gauche pour l’empêcher de profiter d’un filet qui semblait ouvert.

Les Flyers ont poursuivi leur domination et ils ont été récompensés quand Adam Hall a créé l’égalité pendant une infériorité numérique à 12:50. Alex Ovechkin a commis un revirement derrière son filet en voulant laisser la rondelle derrière lui pour John Carlson. C’est plutôt Sean Couturier qui s’en est emparé pour la remettre à Hall devant le filet.

Mais la mainmise des Flyers sur la rencontre a disparu brusquement lorsque les Capitals ont enchaîné avec deux buts en moins de trois minutes.

Beagle a converti une passe du revers de Joel Ward à 13:44 et Orlov a suivi avec son deuxième but, réussi d’un autre lancer frappé. Le défenseur a ainsi triplé sa production de la saison en une seule journée et ses trois buts jusqu’ici ont tous été marqués contre les Flyers.

Orlov est cependant passé de héros à zéro en troisième période lorsqu’il a écopé d’une punition de cinq minutes pour sa charge dans la bande à l’endroit de Brayden Schenn. Les Flyers en ont profité pour réduire le déficit à 11:58 quand Voracek a trouvé le fond du filet d’un lancer frappé.

Giroux a forcé la prolongation à 1:05 de la fin en faisant dévier un tir de Voracek derrière Holtby.

 

La LNH sur Facebook