Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les vedettes des Hawks brillent sous la neige

samedi 2014-03-01 / 23:27 / LNH.com - Nouvelles

Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les vedettes des Hawks brillent sous la neige
Les vedettes des Hawks brillent sous la neige

CHICAGO - Les étoiles des Blackhawks de Chicago n'ont pas laissé un peu de neige les empêcher de se donner en spectacle au Soldier Field.

Le capitaine Jonathan Toews a marqué un but digne des faits saillants parmi les trois points qu’il a récoltés et Patrick Kane a préparé un autre filet alors que les Blackhawks ont défait les Penguins de Pittsburgh par la marque de 5-1 dans le cadre de la Série des Stades Coors Light 2014 de la LNH, samedi soir, devant 62 921 spectateurs réunis au domicile des Bears de Chicago de la NFL.

La neige s’est mise à tomber quelques heures avant la mise au jeu initiale au-dessus du stade à quelques centaines de mètres de la rive du lac Michigan et ne s'est jamais arrêtée. Les précipitations étaient denses au début du match et durant un segment en deuxième période.

De grandes quantités de neige ont été pelletées de la surface glacée pendant les arrêts de jeu, et les longues passes laissaient une trace dans leur sillage, mais les Blackhawks n'ont pas paru préoccupés par les conditions météorologiques. Chicago a fait une démonstration de sa puissance au début de ce match et a maintenu le rythme jusqu'à ce que l’équipe dispose d’une avance confortable de trois buts.

La victoire a permis aux Blackhawks de s’emparer d’une avance de deux points sur les Blues de St. Louis dans la Division Centrale, bien que l'équipe qui vient d'acquérir le gardien Ryan Miller et l’avant Steve Ott a toujours trois matchs en main. Miller fera ses débuts chez les Blues dimanche, contre les Coyotes de Phoenix.

Pittsburgh a perdu deux matchs de suite depuis le retour du calendrier régulier dans la LNH à la suite de la pause des Jeux olympiques de 2014 à Sotchi, et trois au total, mais les Penguins restent confortablement installés en tête de la Division Métropolitaine et de l’Association de l'Est. Le fait d’être privés de plusieurs joueurs clés à cause de blessures a été l’apanage des Penguins durant la majeure partie de la présente saison, mais Pittsburgh ressemblait à une équipe qui manquait la présence de ses deux meilleurs défenseurs et d’un élément qui évolue normalement au sein de sa première ligne d'attaque contre des Blackhawks qui disposent de beaucoup de profondeur et de talent.

Patrick de Sharp a donné l’avance aux Blackhawks à 15:35 de la période initiale. Toews a envoyé une passe depuis l’arrière du filet de Pittsburgh vers Sharp dans le cercle droit, et ce dernier a décoché un tir dans le coin supérieur gauche du filet pour inscrire son 29e but de la saison.

Toews a fait 2-0 à mi-chemin en deuxième période en inscrivant sans doute le plus beau but jamais marqué dans un match en plein air dans l’histoire de la LNH. Le capitaine des Blackhawks a cueilli la rondelle au centre de la glace et a déjoué le défenseur Brooks Orpik de Pittsburgh avec une feinte du revers, est revenu sur son coup droit avant de glisser un tir du revers entre les jambes du gardien de but Marc-André Fleury pour enregistrer son 20e but de la campagne.

Peu de temps après la meilleure présence des Penguins au cours des deux premières périodes, les Blackhawks ont marqué un but assommoir, pour porter la marque à 3-0. Pittsburgh a passé de longs moments dans la zone offensive et quelques secondes plus tard, les Penguins ont continué à appliquer de la pression, mais ils se sont fait prendre en surnombre avec trop de joueurs profondément en zone adverse.

Les Blackhawks se sont emparés de la rondelle et ont orchestré une montée dans l'autre sens à 3-contre-1. Kane a transporté le disque dans la zone offensive et a attendu que Kris Versteeg atteigne le poteau éloigné avant de lui remettre la rondelle sur la lame du bâton pour un but soulevé facile à 16 :43 de la deuxième période.

Le défenseur de Chicago Brent Seabrook a envoyé la rondelle dans son propre filet, mais les Blackhawks menaient tout de même 3-1 à 6:21 de la période finale. L’attaquant de Pittsburgh James Neal a tiré du revers vers le côté du but et Seabrook a balayé le disque dans son propre filet, plutôt que de l’expédier dans le coin comme il voulait le faire. Neal a été crédité de son 22e but de la saison.

Bryan Bickell a rétabli l'avance de trois buts et a mis fin à tout suspense à 13:57 de la troisième. Brandon Saad, un joueur natif de Pittsburgh, a alimenté Bickell avec une belle remise sur une poussée à 2-contre-1, et si Fleury a arrêté sa première tentative, le gros attaquant a réussi à enfiler l’aiguille avec sa deuxième tentative en poussant la rondelle sous le gardien de but pour inscrire son neuvième de la saison.

Toews a mis la touche finale lors d’un autre 2-contre-1. Sharp lui a remis la rondelle et le tir de Toews a touché à Fleury et au défenseur Simon Després avant de traverser la ligne de but à 17:52 de la troisième période.

 

La LNH sur Facebook