Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Pat LaFontaine remet sa démission à Buffalo et il revient à la LNH

samedi 2014-03-01 / 19:14 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Pat LaFontaine remet sa démission à Buffalo et il revient à la LNH
Pat LaFontaine remet sa démission à Buffalo et il revient à la LNH

Pat LaFontaine a quitté son poste de président des opérations hockey des Sabres de Buffalo samedi et il reviendra à ses anciennes fonctions de vice-président aux développement des affaires communautaires de la LNH.

LaFontaine s’était joint aux Sabres le 13 novembre 2013 après le congédiement du directeur général Darcy Regier et de l’entraîneur-chef Ron Rolston.

« Terry Pegula m’a engagé en novembre et mon premier but était de diriger l’organisation pendant une période de transition, a dit LaFontaine. Je suis content de ce que nous avons été capables d’accomplir dans une courte période de temps et je veux remercier Terry et Kim Pegula de m’avoir donné cette occasion et de l’appui qu’ils m’ont accordé pendant mon séjour avec les Sabres. Je veux aussi souhaiter la meilleure des chances à tous les joueurs de l’organisation des Sabres et je leur souhaite les meilleurs succès dans l’avenir. Plus important encore, je veux faire part aux partisans des Sabres de ma profonde appréciation pour la façon dont j’ai été traité ici en tant que joueur et administrateur. »

La démission de LaFontaine survient au lendemain de l’échange par les Sabres du gardien Ryan Miller et du joueur de centre Steve Ott aux Blues de St. Louis. En retour, les Sabres ont obtenu le gardien Jaroslav Halak, l’attaquant Chris Stewart, le joueur prometteur à l’attaque William Carrier, un choix de première ronde au repêchage de la LNH en 2015 et un choix conditionnel en 2016.

« Je voudrais remercier Pat pour tout ce qu’il a fait pour l’organisation, a dit le propriétaire des Sabres Terry Pegula. Pat s’est joint à nous dans une période difficile et il a aidé la transition de l’organisation vers une nouvelle direction. Tim Murray continue au poste de directeur général et Craig Patrick à titre de conseiller senior hockey. Comme c’est le cas depuis que j’ai acheté l’équipe, nous continuerons de faire tout ce qui est nécessaire pour rebâtir l’organisation et garder le cap vers notre but ultime qui est de gagner la Coupe Stanley. »

 

La LNH sur Facebook