Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Kings obtiennent la victoire contre les Hurricanes grâce à Quick

samedi 2014-03-01 / 19:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Kings obtiennent la victoire contre les Hurricanes grâce à Quick
Les Kings obtiennent la victoire contre les Hurricanes grâce à Quick

Jonathan Quick n’a pas besoin d’une grande avance des siens pour fermer la porte à l’adversaire. C’est parfois compliqué pour les Kings de Los Angeles de lui donner cette avance.

Los Angeles a joué sans conviction durant ces cinq premiers jeux de puissance samedi, mais a finalement réussi à briser l’égalité en troisième période grâce à un but d’Alec Martinez à 8:15 pour ainsi battre les Hurricanes de la Caroline 3-1.

Martinez a pu profité du retour de lancer de Dustin Brown pour faufiler la rondelle derrière Anton Khudobin qui avait la vue voilée avec deux joueurs des Hurricanes devant lui. Justin Williams a marqué dans un filet désert avec 61 secondes à faire au match et Quick a effectué 24 arrêts pour permettre aux Kings d’améliorer leur fiche à 3-0-0 depuis le retour au jeu, eux qui avaient perdu huit de leurs 10 derniers matchs avant la pause olympique.

Les Hurricanes ont pour leur part une fiche de 0-3-0 depuis les Olympiques et sont entrain de dégringoler dans l’Association de l'Est. Les Hurricanes ont marqué seulement quatre buts lors de ses trois parties. Ils visiteront les Ducks d’Anaheim et les Sharks de San Jose avant de retourner à la maison pour affronter les Rangers de New York vendredi soir.

La Caroline a profité d’un rebond chanceux pour égaler la marque à 1-1 avant la fin de la première période. Le tir de la pointe gauche d’Andrej Sekera a été dévié par le défenseur des Kings Robyn Regehr avant de déjouer Quick à 19:45.

Le but s’est produit 41 secondes après que Mike Richards ait marqué son deuxième but depuis le Jour de l'Action de grâce américain, grâce à un tir des poignets provenant du cercle droit des mises au jeu qui a touché le bâton d’un joueur des Hurricanes avant de se trouver au-dessus de l’épaule de Khudobin à 19:04.

Les Kings ont gagné une bataille dans une mêlée pour maintenir la rondelle dans la zone adverse avant que Regehr réussisse à s’emparer de la rondelle et de la passer à Richards. Son dernier but remontait au 18 janvier dernier.

Los Angeles a obtenu des opportunités de marquer des buts, mais son avantage numérique, le 27e de la ligue, n’a pas réussi à profiter de 8:21 en supériorité numérique pendant les 40 premières minutes de jeu. Le défenseur des Hurricanes Mike Komisarek a écopé de trois pénalités mineures, mais les Kings n’ont su dirigé un seul tir au but lors d’un avantage numérique à 4 contre 3 pendant 69 secondes. Ils ont d’ailleurs seulement réussi deux tirs au total lors de trois autres jeux de puissance.

Les Hurricanes n’ont pas plus été en mesure de générer en attaque. Ils ont obtenu un 3 contre 1 en deuxième période, mais Quick a réussi a stoppé le tir d’Eric Staal avec la jambière. Quick s’est aussi signalé en troisième période sur un tir de Jeff Skinner qui était seul devant le gardien.

La Caroline a dû se passer des services de leur ailier droit Alexander Semin qui s’est blessé au bas du corps dans leur match précédent.

Il s’agissait de leur premier match à Los Angeles depuis le 20 octobre 2010. Wayne Gretzky était dans les gradins pour le match.

 

La LNH sur Facebook