Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les unités spéciales de Columbus ont raison de la Floride

samedi 2014-03-01 / 17:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les unités spéciales de Columbus ont raison de la Floride
Les unités spéciales de Columbus ont raison de la Floride

COLUMBUS - Dans un match où les unités spéciales ont inscrit beaucoup de buts, Artem Anisimov a marqué le plus important quand son but tardif inscrit en désavantage numérique en fin de deuxième période a mené les Blue Jackets de Columbus vers une victoire de 6-3 contre les Panthers de la Floride samedi après-midi, pour mettre fin à une séquence de trois matchs sans victoire.

Anisimov a marqué avec 10 secondes à jouer pour donner aux siens une avance de 4-3, après que les Panthers eurent comblé deux déficits pour niveler la marque. Nick Foligno et Matt Calvert ont marqué dans un filet désert pour sceller la victoire pour les Blue Jackets (30-25-5).

La Floride (22-31-7) a perdu un quatrième match de suite en grande partie parce que Columbus a marqué sur ses trois premiers jeux de puissance.

RJ Umberger, Cam Atkinson et David Savard ont aidé les Blue Jackets à s’emparer d’avances de 2-0 et 3-1, mais les Panthers ont obtenu des buts de Shawn Matthias, Nick Bjugstad et Sean Bergenheim, pour ensuite voir Anisimov frapper.

Il a brisé les reins des Panthers tandis que l’attaquant Derek MacKenzie de Columbus était au cachot pour un bâton élevé, et a volé la rondelle des mains du joueur de centre de la Floride Jonathan Huberdeau le long de la rampe droite. Anisimov a transporté la rondelle dans l’enclave, a déjoué le défenseur des Panthers Tom Gilbert avant de soulever un revers derrière Scott Clemmensen pour inscrire son 15e but et son deuxième filet en désavantage numérique cette saison.

Clemmensen a effectué 31 arrêts, tandis que le gardien de Columbus Sergei Bobrovsky a arrêté 17 tirs et a amélioré son dossier à 13-4-1 à ses 18 derniers départs.

Columbus a dominé au début de la deuxième période, mais n’a pu augmenter une avance de 2-1, avant de voir Bjugstad subtiliser la rondelle du bâton du défenseur Ryan Murray de Columbus, et battre Bobrovsky avec un superbe tir du revers pour enregistrer son 14e but à 6:54, portant ainsi la marque à 2-2.

Quatre minutes plus tard, Savard a fait 3-2 avec son propre tir du revers, un quatrième but pour le défenseur, qui a marqué au moment où Erik Gudbranson était pénalisé pour un double échec porté à l’endroit de Nick Foligno.

Il s'agissait d’un cinquième désavantage numérique de suite où la Floride accordait un but au cours des deux derniers matchs. Les Panthers sont parvenus à écouler la seule tentative de Columbus en supériorité numérique durant la troisième période. La Floride n’a pas marqué en quatre occasions en avantage numérique.

L'avance de Blue Jackets a duré 40 secondes avant que Bergenheim n’utilise son bâton pour rediriger un tir de Gilbert dans le filet pour enregistrer son 14e but et créer une impasse de 3-3.

Les Panthers se sont mis dans le trouble au début du match et les Blue Jackets ont profité de leur jeu de puissance inconstant pour marquer deux fois.

Au cours des neuf matchs précédents, Columbus avait marqué cinq fois sur le jeu de puissance, mais avait accordé quatre buts en désavantage numérique. Contre les Panthers, les Blue Jackets ont profité des buts de RJ Umberger à 7:42 et de Cam Atkinson à 11:04, avant de voir Matthias rétrécir l’écart à un filet à 13 :50.

Gudbranson était pénalisé pour avoir accroché quand Umberger s’est positionné devant le filet. Il s’est ainsi retrouvé en bonne position pour reprendre possession d’un tir de James Wisniewski qui a frappé Clemmensen à la poitrine. Tandis que le gardien tentait de contrôler le disque avec son bouclier, Umberger est parvenu à inscrire son 16e but.

Atkinson a inscrit son 18e en faisant dévier un tir de la pointe de Savard, alors que Scott Gomez servait une pénalité de deux minutes pour interférence. Jack Johnson a aussi récolté une mention d’aide sur le jeu.

À ce moment, les Blue Jackets dominaient au niveau des tirs 11-1, mais après que Wisniewski eut aidé son équipe à marquer, son revirement a conduit à un but des Panthers, sur leur troisième tir au filet dans le match.

Sa passe errante a été interceptée au centre de la glace par Matthias, qui a immédiatement devancé le défenseur et a patiné vers le but. Matthias a tiré vers Bobrovsky et l’a déjoué au-dessus de l’épaule dans le coin droit du filet pour faire 2-1.

Les Panthers joueront le deuxième match d’un séjour de trois rencontres sur la route dimanche soir face aux Islanders de New York. Columbus jouera lundi face aux Maple Leafs de Toronto.

 

La LNH sur Facebook